Upload de photos

photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 2 nov. 2004 à 14:42
photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 10:11
Bonjour,

Quand je charge une photo via mon formulaire, de temps en temps le fichier n'a pas les attributs 644 mais charge le fichier en attribut 600 ?
Mode d'upload :
if (move_uploaded_file($monfichier,
$repertoireDestination.$nomDestination))

Hebergeur : www.jexiste.fr
Si quelqu'un a une idée ...

Merci.

8 réponses

o0Leo0o Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
2 nov. 2004 à 14:53
Tu devrais trouver ton bonheur ici.
0
photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
2 nov. 2004 à 17:58
Ok merci pour ta reponse, j'ai eu la même idée apres ....
finalement je fais ça :
chmod("$dir_ph/$file_big", 0744);
et ça fonctionne tres bien !

mais ça ne m'expmique pas pourquoi un coup sur 2 mes uploads sont en 600 ...

Merci encore.
0
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
8 juin 2005 à 16:54
Bonjour, désolée de vous déranger, j'ai un soucis concernant les permissions : je voudrais que les images que j'upload aient tous les droits (0777), seulement je ne sais pas à quel endroit je dois spécifier le code. Je suis novice en programmation et j'ai essayé pleins de combinaisons, mais je dois faire la mauvaise manip.. mon image s'upload bien, mais je ne la vois pas en ligne car elle n'a aucun droit..
Est-ce que vous auriez une idée ou photos92 pourrais tu me dire à quel endroit tu as spécifié ce code: "chmod("$dir_ph/$file_big", 0744); " j'ai essayé de l'adapter à mon cas sans succès..merci d'avance et désolée encore pour le dérangement vu la date avancée des posts.
0
photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
8 juin 2005 à 17:28
Bonjour,
Tu peux te positionner dans le repertoire où sont tes images puis faire une boucle de lecture jusqu'à ton image (pour être sur qu'elle est bien loadée puis tu appliques le chmod
$handle=opendir('$repertoire/chemin_complet');
while ($file = readdir($handle)){ ...
chmod("$image", 0744);
normalement ça marche ...
Seconde solution, si tu te sers d'un utilitaire d'upload style LeechFtp, tu pourras modifier manuellement les autorisations ...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
8 juin 2005 à 18:00
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite, c'est super gentil!
Alors par contre je suis pas sûre de comprendre le code, je dois créer une page dans mon dossier images qui réalise une boucle?
J'espérais modifier simplement une ligne dans ma page existante, j'ai un formulaire qui permet de parcourir le pc, ensuite ça mène à une seconde page qui vérifie l'extension, le poids que j'ai limité et corrige s'il y a des accents et des espaces. L'image est copiée dans mon dossier images et un formulaire d'insertion permet, une fois validé de rentrer le nom de l'image dans ma bdd. Est-ce possible de faire une fonction dans cette page pour modifier les permissions, sans utiliser de boucle? (parce que je n'en ai jamais fait..) Je vais chercher tout de même en faisant une boucle.
0
photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
8 juin 2005 à 18:35
Il faut inserer le chmod dans le module qui fait l'upload (par une fonction "move_upload") comme par ex :
if (move_uploaded_file($monfichier,
$repertoireDestination.$nomDestination)) {
@+
0
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 09:33
Bonjour, alors j'ai fais une condition, en mettant un echo pour vérifier que ça fonctionne, et il ne m'a jamais affiché le echo. Par contre, j'ai testé sans condition, j'ai juste écris chmod("images/$dest_fichier", 0777); et là magic ça a marché. En fait le problème venait de moi (un peu fatiguée..) j'avais oublié de spécifier le dossier images..ça fait plaisir quand ça marche! Merci encore d'avoir eu la patience de m'expliquer tout ça pour me mettre sur la voix et de ta rapidité de réponse!
Jess
0
photos92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 10:11
Il n'y a pas de quoi !
Si tu veux, et si tu as des photos de montagne ou autre jette un oeil sur mon site :
0
Rejoignez-nous