Comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP

sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 nov. 2004 à 14:16
ckhalilo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 7 juin 2005 à 14:22
Je vient de créer un site web intranet et je veut réaliser une table dont laquelle j'enregistre tous les traces d'un visiteur parmis ces traces son IP , la date de viste ,la date de fin ...
Mon question c'est comment empêcher une personne de connecter à mon site(si il a fait des traces malveillante) et merci de me repondre le plus vite possible

3 réponses

o0Leo0o Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
2 nov. 2004 à 14:47
$ipm est l'adresse IP du poste malveillant (quoique, je pense qu'on devrait dire masque réseau, enfin bon, je ne suis pas expert en la matière).
$ip est l'ip du visiteur.

if($ip=$ipm)
{
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
}
else
{
...
}

Ici, on redirige le visiteur.

Rappel pour récupérer l'adresse IP d'un visiteur:
$REMOTE_ADDR;
0
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
2 nov. 2004 à 15:20
Salut,
Si tu veux protéger manuellement l'acces à tes pages web (selon tes propres critères), tu dois créer un procéder de validation.

* Exemple :

- créer une page erreur générique[invalideRemoteUser.php]
cette page servira informer l'utilisateur qu'il n'a pas accés à ton site. Tu peux y mettre d'autre information complémentaire
comme la cause ( si tu as les moyens de les détecter ).
place cette page sur la racine de ton site (ou allieur, mais adapte le concepte ).

coder une fonction [boolean isValidateRemoteUser(void)] dans un fichier séparé validateRemoteUser.php