Accelération affichage image bitmap

corben dallas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 11:33
corben dallas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 17:34
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: je cherche à afficher un flux vidéo constitué d'images bitmap dans une fenêtre. Mon code est le suivant:

dc2.CreateCompatibleDC(pDc);
Bitmap.CreateCompatibleBitmap(pDc, m_nNbc, m_nNbl);
Bitmap.SetBitmapBits(m_nTaille, &m_Data);
dc2.SelectObject(&Bitmap);
pDc->SetStretchBltMode(HALFTONE);
pDc->StretchBlt(Rect.left, Rect.top, Rect.Width(), Rect.Height(),&dc2,0,0,m_nNbc, m_nNbl,SRCCOPY);

Il fonctionne très bien mais les fonctions SetBitmapBits et surtout StrechBlt sont beaucoup trop lente.

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour accélérer l'affichage ?

Bonne journée à tous et merci.

Corben Dallas

3 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
2 nov. 2004 à 19:49
les fonctions GDI sont lentes quant il s'agit de faire de la "vodéo"

il faut te mettre a DirectX ou la c'est bcp plus rapide
0
corben dallas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 17:34
J'espérais secrétement qu'une solution plus simple pouvait exister.

Comme ce n'est pas le cas, je me suis donc mis à directX et c'est vrai que ça va beaucoup plus vite (Par contre, ca ne se code pas en 5 lignes)

Merci donc pour la réponse.
0
corben dallas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 17:34
J'espérais secrétement qu'une solution plus simple pouvait exister.

Comme ce n'est pas le cas, je me suis donc mis à directX et c'est vrai que ça va beaucoup plus vite (Par contre, ca ne se code pas en 5 lignes)

Merci donc pour la réponse.
0
Rejoignez-nous