Projet Python: Lecteur de flux RSS.

cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 2 nov. 2004 à 00:45
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 4 nov. 2004 à 09:33
Amis codeurs, bien le bonjour (ou plutot bonsoir car il est 00:33 ( GTM + 1h ) ) ,
J'ai en tête depuis déja quelques jours, de créer un lecteur de flux RSS francais.Ceci dans le but ultime de pouvoir enfin savoir si des gens ont postés sur ce beau site sans avoir a ouvrir ce !?%# de Internet Explorer et qui me fait tout ramer....

Je sais qu'en principe mes idées sont pouraves mais si ce projet interresse quelqu'un, su'il me le fasse savoir par le biais de ce forum.

Amicalement votre, Marvin.

7 réponses

cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
2 nov. 2004 à 01:00
Escusez-moi, j'était bouré, je suis sincerement désolé, mais le RSS c'est vraiment trop dure, néanmoin, si cela interresse quelqu'un, je sais qu'il existe un fichier RSS.py. Pour le reste, voyez avec google...

Administrateurs, exusez-moi, ceci n'est pas du flood, et vous pouvez supprimer ce message, moi-meme l'aurai fait si j'avais pu..)

Exusez-moi encore du derangement occasionné..
0
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
2 nov. 2004 à 22:25
Juste pour te dire que moi je poste via Mozilla FireFox, donc sans IE, et que je ne sais pas ce qu'es le RSS....... Tu pouraai au moins detaille l'acronyme?
0
cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
3 nov. 2004 à 20:51
En fait il y a plusieurs versions pour l'acronyme.. Donc je prefere t'expliquer dans les grandes lignes si sa te gène pas..
Donc un flux RSS c'est un fichier en XML qui permet de donner le contenus d'une partie d'un site a un autre site.
Je prend un exemple : http://www.pythonfrance.com/rss.aspx?type=code

cet url est le flux RSS de pythonfrance pour les nouveaux codes;
comme cela, n'importe qui peut mettre sur son site la liste des nouveaux codes..

Mais c'est vraiment complexe....(sauf que j'ai vu que ton dernier code contient un truc sur le XML (je n'ai pas encore lut le code mais je vais le faire.. :) ), donc si sa t'interresse..)

@+
0
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
3 nov. 2004 à 21:11
OK je vois mieux ce ue c'est maintenant.. parce que j'avais des cours de XML cette annee et on a vaguement parle de ca mais je ne me souvenait pas de ce nom.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2004 à 21:12
Quand a ma nouvelle source, c'est juste un fichier en XML qui contient les donnee d'initialisation du programme, j'ai prefere le XML au .ini du fait de la portabilite de python.
0
3 nov. 2004 à 21:15
En effet, mais tu a quand meme lu un fichier XML, donc tu pourai faire la meme chose avec un RSS puisque c'est du xlm, apres ce n'est que de l'affichage en fonction de la syntaxe...
Enfin voila quoi..
0
4 nov. 2004 à 09:33
OK alors je pense que tu peux reprendre ce que j'ai fait dans mon redirecteur de port sauf qu'au lieu de lui passer un File tu lui lui passe un StringIO, que lui va lire et toi tu ecris ce que tu recoit....
En changeant bine les startElement et endElement pour les adapter au balise HTML ( c ca? )...
0
Rejoignez-nous