ultima666
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2004
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1 nov. 2004 à 20:39
errikke
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2006
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1 nov. 2004 à 23:35
BONJOUR
je ne comprend rien a ceci.
SetWindowExtEx
SetWindowOrgEx
SetViewportExtEx
SetViewportOrgEx
A qui ceci sert réellement
quand on fais des construction genre je dessine un carre sur quoi je dois me fixé(Quelle est mon référentiel)....
Aidez moi car la je sature
ultima666
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2004 1 nov. 2004 à 20:50
Justement ce que je ne comprend pas c'est les coordonnées
logique à un contexte de périphérique ca veut dire quoi en faite je comprend pas trop . je modifie quoi en réalité ici
ainsi qu'ici coordonnées de périphérique à un viewport
errikke
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2006 1 nov. 2004 à 23:35
Extrait de l'un de mes tutoriels sur win 32 ;
// Le mode de conversion des coordonnées logiques en coordonnées
// de périphérique dépend des paramètres suivant :
// Origine de la fenêtre : Coordonnées logiques du coin supérieur
// gauche ; peut être modifiée par un
// appel à la fonction SetWindowOrgEx()
//
// Dimensions de la fenêtre : Taille de la fenêtre en coordonnées
// logiques ; peut être modifiées par un
// appel à la fonction SetWindowExtEx()
//
// Origine Viewport : Coordonnées du coin supérieur gauche en
// coordonnées de périphérique (pixels) ; peut être
// modifiées par un appel à la fonction
// SetViewportOrgEx()
//
// Dimensions Viewport : Taille de la fenêtre en coordonnées de
// périphérique (pixels) ; peut être modifiée par un
// appel à la fonction SetViewportExtEx()
// Le terme Viewport n'a aucune signification physique. il sert
// uniquement pour la conversions des coordonnées logiques en
// coordonnées de périphérique.
// Le rapport entre coordonnées logiques (xWindowExt et yWindowExt)
// et coordonnées de périphérique (xViewportExt et yViewportExt) est
// défini par les formules :
// Si nous supposons l'origine des coordonnées de la fenêtre et du Viewport
// valant (0,0), cas par défaut ; nous obtenons :
// xDevice = xLogical * (xViewportExt/xWindowExt)
// yDevice = yLogical * (yViewportExt/yWindowExt)
// soit :
// xDevice/xLogical = xViewportExt/xWindowExt
// yDevice/yLogical = yViewportExt/yWindowExt
// Il apparaît donc de cette formule que l'utilisation des modes
// MM_ISOTROPIC et MM_ANISOTROPIC nous permets de modifier l'échelle de
// la vue en jouant sur les rapports xViewportExt/xWindowExt et
// yViewportExt/yWindowExt