Rollover sur une image pour faire apparaitre un texte

cs_raem Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 1 nov. 2004 à 17:57
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 29 mai 2005 à 16:34
bonjour à tous !
novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.

j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre alors que me suis tapé un tout un tas de forum et autre, alors j'essaye de voir si ici quelqu'un pourrait m'éclairer.

j'ai donc une image sur ma première frame, et je veut que lorsque je passe ma sourie dessus j'ai un texte qui apparaisse en dessous dans un cadre déjà défini.

J'ai dc mis un stop(); au départ et ce code pour m'afficher mon texte :

on (rollOver) {
_root.texte.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
_root.texte.gotoAndPlay(1);
}

(au début j'utilisais des telltarget, mais j'avais une erreur comme quoi flash ne trouvé pas "texte" )

maintenant je n'ai plus d'erreur qd je passe ma sourie sur mon image mais mon texte ne s'affiche toujours pas...

("texte" est le nom de l'OCCURENCE : j'ai bien noté que le nom du clip est différent du nom de l'occurence et ca ne marche pas ...)

voilà tout...

merci d'avoir jeté un oeil !

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 nov. 2004 à 01:00
Salut !
ne vas pas chercher si loin pour ton code.
Si ton clip ne contient q'une zone de texte alors il ne sert à rien.
Mets ta zone de texte vide appelée texte sur la scène principale.
Mets comme code sur ton bouton :

on (rollOver) {
 _root.texte = "valeur 1";
}
on (rollOut) {
 _root.texte = "valeur 2";
}


J'espère que ça va t'être utile. @+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_raem Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
2 nov. 2004 à 20:15
Je doit etre un peu maudit...

J'ai essayé ton code, je n'ai pas d'erreur mais mon texte n'apparait pas...

Il faut juste mettre une zone de texte ou la convertir en symbole aprés ? J'ai essayé de le faire, ca n'a pas marché non plus....

C'est vraiment tout con ce que je veut faire, mais ca commence à me saouler. Je voit pas ce qu'il ne marche pas !!

:sad)
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 nov. 2004 à 20:29
En fait, place simplement deus zones de texte sur la scène.
Tu les nomme ensuite dans la zone en dessous du menu déroulant qui doit être sur la position "texte dynamique".
Voilà.

Ou alors tu peux mettre comme variable, en bas du bouton format... la valeur _root.texte.

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_raem Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
2 nov. 2004 à 23:33
merci bcp de ton aide !

mais j'ai enfin réussi à le faire marcher juste avant ton 2ème post !!

avec des

on (rollOver) {
gotoAndPlay (2);
}

enfin je vais pouvoir avancer le reste du graphisme :-)

AU BOULOT !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 mai 2005 à 16:34
Lol. OK.
Ben amuse toi bien alors .
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous