Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'alle

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 1 nov. 2004 à 16:35
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 2 nov. 2004 à 21:02
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour obliger le visiteur à rentrer sur le site depuis la page index.html du site si celui-çi essaye d'ouvrir directement une page du site...
Comment faire un script qui fonctionnerais pour un site qui est composé de popup plein écran ???

Merci de votre aide !!

rem78

8 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 nov. 2004 à 20:15
Le fait que le site soit en pup-up ne change rien (ce n'est que le coté client)

en fai,t il faut que dans la page index.html tu poses un cookie et que les autres pages redirigent vers index.html si ce cookie n'est pas présent...
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 nov. 2004 à 20:39
Salut!
Je te conseille d'utiliser une session que tu crée sur index.php plutôt que le cookie que certains internautes refusent. Tu peux passer le sid dans l'url pour contourner le pb du cookie de session...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
1 nov. 2004 à 23:28
je sais que le meilleur moyen c'est d'utiliser des variable de session pour bloquer l'accé direct au autres pages de mon site, mais le problème c'est que je ne connai pas asse le PHP pour réaliser cela....

savez vous comment faire cela ????

merci de votre aide

rem78
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
2 nov. 2004 à 07:19
Salut!
Je te propose d'aller faire un tit tour sur mon tuto sur les sessions...
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
2 nov. 2004 à 14:05
Je trouve la doc confuse, elle ne m'explique pas comment faire cette variable de session et de plus je ne sais pas comment procéder dans la construction d'une tel variable, c'est bien pour des personnes ayant dèja des notions de php, mais pour les novices comme moi, c'est pas très claire !!!!
- Alors comment procéder pour arriver à faire cette variable ?
- Quel est le schéma que doit avoir ce genre script de variable pour fonctionner correctement ?
- Quelle type d'instructions doit-on placer sur les autres pages composant le site ?
Voila bien des questions sans réponses pour un novice...
Alors un petit coup de main n'est pas de refus !!!

Merci de votre aide !!

rem78
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
2 nov. 2004 à 17:51
Salut!
Sur la page d'accueil, tu démarre la session et crée la variable (on va l'appeler __INDEX_PHP__):
session_start();

$_SESSION['__INDEX_PHP__'] = 1;


Sur toutes les autres pages, tu dois démarrer la session:
session_start();


Et tu met, juste après, si tu veux protéger la page:
// si la variable de session n'existe pas
if(!isset($_SESSION['__INDEX_PHP__']))
{
// redirection
header("location: index.php);
exit;
}


Voila, te restera plus qu'a prévoir le cas ou le gars accepte pas les cookies...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
2 nov. 2004 à 19:46
merci coockiesch, mais que faut-il faire si il n'accepte pas les cookies ?
- Faire la meme chose sans cookie ?
- Est-ce possible ?
- Et comment fait-on ?

Merci de ton aide !!

rem78
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
2 nov. 2004 à 21:02
Salut!
Dans ce cas, il faut transmettre l'identifiant de la session manuellement dans l'url...

Il me semble qu'il y a un moyen d'obliger le serveur à le faire auto... Mais je peux pas te dire comment...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous