Htpasswd en php

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 1 nov. 2004 à 00:12
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 avril 2006 à 17:13
salut,

existe-il un moyen de connaître la variable "login" et "password" d'un htaccess afin de pouvoir gérer et administrer les usagers avec MySQL ainsi que la durée de la validité de chacune des accès ???

aussi je vousdrais pouvoir automatiquement créé mes password en MD5 dans MySQL est-ce possible ???

Merci !

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 nov. 2004 à 20:37
Salut :-)

Il s'agit des variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['AUTH_PASSWORD'];

Ensuite pour créer tes pass en md5 tu fais un truc de ce style :

$passe=md5('ton mot de passe à crypter');

mysql_query("INSERT INTO ma_table VALUES('$passe')");

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 nov. 2004 à 20:43
Bon oui, ok

Mais si je veux administrer mon fichier .htpasswd via MySQL de manière à gérer les login, password et expiration de compte...

Je procède comment

ceci mis dans un fichier renommer pour l'occasion htpasswd.php ne donne aucun résultat concluent

<?php

include('BDD.php');

//connection a la base de données
$ic = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//selection de la base de données
mysql_select_db($mysql_base);

$Login = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$Password = $_SERVER['PHP_AUTH_PSW'];

$sql_acces = mysql_query("SELECT * FROM `Prestige_Etape_2` WHERE Login='$Login' AND Password='$Password'");

//$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] //pour l'utilisateur 
//$_SERVER['PHP_AUTH_PSW'] //pour le password
//$pass = crypt('test',CRYPT_MD5); //pour crypter

?>


pourquoi ca ne fonctionne pas ???

.htaccess n'est pas capable de lire le code php/MySQL ???

pourtant un echo

echo "$Login:$Password";


est la même chose que l'on retrouve dans un .htpasswd standard

toto:nsbfndtr3y435ersdb

Alors c'est quoi le problème ???

Il faut absolument que je fasse fonctionner cette idée géniale !!!

Merci infiniement...

@++
0
jeromekj Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
10 avril 2006 à 17:03
Salut :-)

Il s'agit je crois plutôt des variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['AUTH_PW'];
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 avril 2006 à 17:13
Salut,

il s'agit de $_SERVER['PHP_AUTH_PASSWORD'] j'avais oublié le PHP dans la seconde variable.

T'es un pro du déterrage ^^

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous