Problème pour prendre en compte la touche Entrée

Résolu
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 31 oct. 2004 à 23:53
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 1 nov. 2004 à 12:29
Bonjour,

Je suis en train de créer mon livre d'or, j'ai presque fini mais je bloque sur une ptite chose sans doute mais qui me bloque énormément, j'aimeria sque en l'utilisateur entre son message sur le livre d'or, quand il appuie sur la touche "Entrée" il me prenne en compte cela comme s'il ajouter automatiquement
 mais je n'arrive décidémment pas à savoir quoi faire.


j'essaye d'utiliser la fonction
nl2br
mixé avec un
stripslashes
ou encore
htmlentities
ou/et même encore avec
html_entity_decode
.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

3 réponses

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
1 nov. 2004 à 10:32
Le seul truc, c'est que nl2br est nécessaire à l'affichage. Si tu le fais lors de l'envoie vers la BDD, tu peux être sûr que ça ne marche pas.
Par contre, une fois que tu as récupéré le texte dans une variable ( mettons $message ) grâce à une requète MySQL, tu peux l'afficher ensuite grace à un
echo nl2br($message);


Naixn
3
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
1 nov. 2004 à 12:29
Merci Naixn pour ta réponse qui est satisfaisante, bien que j'ai du la modifié !

J'ai crée comme tu m'a dit une variable $message.
Dans cette variable je mettais : $message=$tab[message].

Malheureusement après un petit test, j'ai pu voir qu'il ne me prenais plus en compte ce code : $tab[message] = str_replace("[b]","",$tab[message]);

Donc pour faire simple, j'ai gardé ton idée de base et j'ai mis au final un truc tout bête : echo nl2br($tab[message]);

et cela marche maintenant impécablement.

Merci pour votre aide.
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 nov. 2004 à 07:11
Salut!
Je comprends pas: La fonction nl2br est la fonction qu'il faut ; elle transforme les \n en

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous