Compilateur GTK

cs_mtougui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 31 oct. 2004 à 02:57
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 1 nov. 2004 à 10:53
Bonjour,
Je suis en train de developper un compilateur Mini-JaJa en jaja-code et pour l'interface graphique j'utilise GTK 2.4.9.
alors je voudrais avoir une interface avec plusieurs fenetres et pour les textes box une place pour les points d'arrets et si c possible la numerotation des lignes.
ma question est comment faire la numerotation des lignes et une place pour les points d'arrets
et comment faire le multi fenetrage pour pouvoir montrer les erreurs l'etat de la puile...
Merci de me repondre si quelqu'un connait la solution

XVoW

4 réponses

Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
31 oct. 2004 à 10:49
un peu HS : c'est quoi le mini-jaja ?

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 oct. 2004 à 12:05
GTK c'est pas simplement une lib?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
31 oct. 2004 à 21:07
Le mini-jaja il me semble que c'est une sous-partie du Java. Je ne sais plsu du tout où j'avais vu ça d'ailleurs...il me semble que c'était dans un article sur comment créer un compilateur. Ah oui c'est ça ça me revient :) Le compilo était écrit en Java et produisaiyt du bytecode Java ^^

Pour avoir un éditeur de code source qui puisse marquer des points d'arrêts avec GTK tu peux aller voir du côté de Scintilla (www.scintilla.org il me semble).
Ensuite pour le multi-fenêtrage, si tu fais référence à un mode MDI en GTK ça n'existe pas, en revanche tu peux faire une fenêtre principale avec des onglets.
Mais étant donné ce que tu veux faire je pense que la lib wxWigets sera plus adaptée; elle comprend un wrapper autour de Scintilla (wxStyledTextCtrl) et implémente le modèle MDI.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 nov. 2004 à 10:53
drole de nom en tout cas...
Il voulait pas ecrire son compileur en mini-jaja ? (je crois avoir lu ca)
Dans ce cas, c'est pas là qu'il faut poster...
Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck
0
Rejoignez-nous