Création application et redistribution

cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 31 oct. 2004 à 01:54
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 5 nov. 2004 à 10:06
slt tlm, voila je suis e ntrain de developper une application avec dev c++ en me servant de l'api win et de wxWidgets et je voudrais savoir si je pouvais redistribuer mon application librement ( via un site web que je mettrais en place ) et si j'avais des choses particuliere a faire

10 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 oct. 2004 à 02:21
pour ce qui est de l'api win, je te repond sans hésiter que la réponse et bien evidement oui que tu peux distribuer ton application sans probleme... pour wxWidgets, je pense que c'est bon, mais pour en avoir le coeur net, et pour être sur de savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire, c'est lire la licence de wxWidgets, la tu aurras la réponse à toutes tes questions... mais normalement pour ce qui est de la distribution de ton programme sur le net... tu ne crains rien !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 09:28
Bonjour,

la licence de wxWidgets est "GNU Library General Public Licence" version ou ultérieur (tu choisis celle que tu veux de toute façon a ce jour la dernière c'est la 2)
Tu peut créer avec cette Librairie des logiciels Libre ou propriètaire et tu peux bien sur les redistribuer.
Les restrictions sont si tu modifie la librairies elle même, tu dois dans ce cas mettre les modifications de la librairies (si tu diffuses bien évidement, si ça ne sert qu'à toi chez toi c'est pas la peine) sous LGPL bien évidement.

A+

Fred

PS : pour la diffusions des binaires sous Windows un trés bon compilateur de script d'installation : Inno Setup (http://www.jrsoftware.org/)
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 09:31
oupsss manque un 2
il faut lire "version 2 ou ultérieur" au lieu de "version ou ultérieur"

désolé, j'ai les doigts engourdis c'est la vieillesse qui me gette ;-)

A+
0
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
31 oct. 2004 à 12:14
merci a tous pour vos reponse.
egalement ai je besoin de declarer mon application quelque part ( comme j'en serai l'auteur ) pour pas me faire piquer le nom ou qq chose ds le genre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
2 nov. 2004 à 08:23
Bonjour,

tu trouveras ce que tu cherche sur ce site : http://www.copyrightdepot.com/

A+

Fred
0
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
3 nov. 2004 à 12:39
C qq chose dans ce genre que je cherche mais qui fasse plus officiel ( et surtout moins chere ! )
mais merci quand meme
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
4 nov. 2004 à 09:28
9 Euros par dépot je trouve pas ça vraiment cher!

Mai stu peux trouver tous les renseignement possible en suivant ce lien : http://www.irpi.ccip.fr/faq/droits/sommaire.htm

Pour d'autres informations tu as aussi : http://www.commentcamarche.net/droits/copyright-auteur.php3

Voilà

Si non tu peux rouler au GPL (attention jeux de mot ;-) )

A+

Fred
0
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
4 nov. 2004 à 13:08
en fait je voudai le distribuer de maniere libre genre gpl mais je ne veux pas donner le code source ! y a une licence comme ca ?
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 nov. 2004 à 09:27
Houlà!!! Attention ne pas confondre libre et gratuit celà n'à rien a voir.

un programme libre, est en gros avec qq différence suivant les licences, un programme dont on fourni les sources et dont l'utilisateur peut modifier les sources à sa guise en suivant la licence:
par exemple la GPL t'oblige à mettre le code modifié sous GPL si tu diffuses le programme. La BSD ne t'oblige à rien tu peut même fermer complètement le programme modifié.
Il me semble que ce que tu cherche serais plutôt le genre FreeWare
tu donnes le binaire mais pas les sources.
Je n'ai pas plus d'info sur le sujet regarde donc ce que font ceux qui diffuse des logiciels FreeWare.
Dans tout les cas le dépot des sources peut être fait mais n'est pas obligatoire.

A+

Fred
0
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
5 nov. 2004 à 10:06
merci beaucoup de ton aide ! je vais donc essayer de me renseigner aupres de ceux qui distribut des freeware
0
Rejoignez-nous