Redimentionnement auto??

cs_nejo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 30 oct. 2004 à 22:20
Patrick_01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 11:35
salut
je voulais savoir s'il existe un script du type:
function checksize() {
window.resizeTo(825,260)}
mais qui redimentionnerait la page en fonction de son contenu..
par exemple je n'ai qu'une image sur ma page et je voudrai que la fenetre s'adapte a sa taille et agisse comme une sorte de cardre

parcque je vien de me rendre compte que la fonction ci dessus, pour i.e., prenait en compte toutes le barres (tool, url, google....) pour la taille donc la taille du contenu peut facilement changer selon le navigateur le nombre de barres......
alors voila...
MERCI!

7 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
31 oct. 2004 à 01:14
Question qui revient tout les 3 jours. Donner des dimensions relatives à l'image : width:80% par exemple :big)
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
31 oct. 2004 à 03:02
salut,

"Question qui revient tout les 3 jours." jamais vue sur ce forum .

je n'ai qu'une image sur ma page et je voudrai que la fenetre s'adapte a sa taille
"Donner des dimensions relatives à l'image : width:80% par exemple " tout le contraire quoi !

<script type="text/javascript">
function resizeWinTo(idOfDiv) { 
var oX = document.getElementById(idOfDiv);
if( !oX ) { return false; }
var oW = oX.clip ? oX.clip.width : oX.offsetWidth;
var oH = oX.clip ? oX.clip.height : oX.offsetHeight;
window.resizeTo( oW + 200, oH + 200 );var myW 0, myH 0; 
myW = (document.all) ? window.document.body.clientWidth : window.innerWidth;  
myH = (document.all) ?  window.document.body.clientHeight : window.innerHeight;
window.resizeTo( oW + ( ( oW + 200 ) - myW ), oH + ( (oH + 200 ) - myH ) );
}
</script>
</head>



++

L.
0
cs_nejo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
31 oct. 2004 à 11:37
merci beaucoup leris. tu pourrais m'expliquer ton script?? (oh , ow tout ca quoi..)
merci!
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
1 nov. 2004 à 01:14
re,

oX,oW,oH,myW,myH,resizeWinTo = noms aleatoires qui peuvent etre changés.
si tu veux tu mets le nom de ton chien ...
les fonctions et noms "pre-definis" ne peuvent etre changés (resizeTo,window.innerWidth,...)

<script type="text/javascript">
function resizeWinTo(idOfDiv) { // id du div "conteneur".var oX document.getElementById(idOfDiv); // oX l'objet.div.
if( !oX ) { return false; }var oW oX.clip ? oX.clip.width : oX.offsetWidth; // oW largeur de l'objet.var oH oX.clip ? oX.clip.height : oX.offsetHeight; // oH hauteur de l'objet.
window.resizeTo( oW + 200, oH + 200 ); // on redimensionne aux dimensions de l'objet+200px.
// pour etre sûr d'englober les barres d'outils
// on a donc une fenêtre de dimensions "exterieures" de : objet+200px.var myW 0, myH 0; // met les valeurs à 0 (facultatif)
myW = (document.all) ? window.document.body.clientWidth : window.innerWidth;
// myW et myH = dimensions "interieures" de la fenetre (partie visible)pour I.E , pour les autres.
myH = (document.all) ? window.document.body.clientHeight : window.innerHeight;
on redimensionne une deuxieme fois à : (largeur de l'objet + (largeur totale de la fenetre) - largeur interne de la fenetre), idem pour la hauteur .ce qui fait que quelles que soient les barres affichées on est sûr de redimensionner à la taille du div conteneur + les barres.
window.resizeTo( oW + ( ( oW + 200 ) - myW ), oH + ( (oH + 200 ) - myH ) );
}
</script>

note :
- resizeTo(800,600) = fenetre de dimensions "exterieures" 800*600.
- window.open('page.htm','','width=800px,height=600px') = fenetre de dimension "interieures" 800*600.

++

L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elkas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
11 mars 2005 à 18:53
Salut
génial ton script !!!
Malheureusement il ne fonctionne pas avec firefox , bouuuuuhhhh
Y a Un moyen ??

Elkas
Realy Newbies Person
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
12 mars 2005 à 07:14
salut,

fonctionne tres bien sous firefox.

recommence .

L.
0
Patrick_01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 11:35
Bonjour à tous et toutes





Je pense avoir trouvé le bon, simple mais efficace, à force moi aussi de glané sur les scripts,


Moi aussi je voulais redimensionner mes pages en auto par rapport aux autres écrans qui sont plus petit.


je pense même que c’est sur ce site que je l’ai trouvé mais je ne suis pas sur, enfin au cas ou ce ne serais pas le cas, voici ce script, essayer le sur une de vos page et voyer le résultat sur un autre écran que le votre bien sur, de toute façon si vous ne pouviez pas avoir un autre écran voyer quand même le résultat lorsque votre page est sur votre site, ont voit quand même cette différence.





Avant tout, faire une page vide html et sans nom de page, ce qui permet de ne pas toucher a votre index principal et mettre cette page une fois le script écris ci-dessous dans tous les répertoires ou ce trouve vos pages, très important car sinon le redimensionnent ne sera pas sur l’ens de vos pages.


Je disais donc, faire une page que vous appellerez suivant votre choix mais la simplicité c’est ce qu’il y a de mieux, pour exemple appeler la index2 ou 3 ou 4 ou en fonction de ceux que vous avez sur votre site, donc dans cette page écrire entre et , ci-dessous :





// code de la page d'accueil redimensionnent








Remplacer mon prénom par le votre


Remplacer mon-site par le votre





Jusqu'à maintenant c’est simple, enregistrer et placé cette page sur l’ensemble des répertoires ou ce trouve vos pages (aussi bien sur votre pc que sur votre site, cela permet de voir même si vous n’allez pas sur votre site tous les jour le résultat de chaque page)





Maintenant sur une de vos pages, faite l’essai, après si vous en êtes satisfait sur le résultat, vous copier et coller ce code partout sur l’ensemble de vos pages. Je l’ai essayé sur du html et htm, cela fonctionne, pour le php, je l’ai pas essayé mais si vous avez ce type de page, essayer cela ne coût rien et au cas où, vous pourrez toujours après coup enlever ce code. Donc je disais :





a mettre entre et ou entre et , voir le résultat c’est suivant vos pages.





// fonction javascript pour vos pages :

















// a mettre sur body







Remplacer mon prénom par le votre


Remplacer mon index par le votre





Bon voila j’ai été un peut long mais j’espère que ce code profiteras a tous.


Sur ce, je vous souhaite d’agréable moment sur ce site.


Patrick
0
Rejoignez-nous