Changement des é, è, ô etc

Résolu
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 30 oct. 2004 à 14:30
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 31 oct. 2004 à 19:17
[font= Comic Sans MS]Bonjour,

Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32.
Pour cela aucun problème.
Mais il y a une tâche qui m'énerve quelques peu c'est de remplacer à chaque fois dans les fichier cela "e" par un "é".

J'aimerais automatiser une tâche pour qu'un programme en Delphi m'automatise automatiquement cette tâche.

Par exemple, une fois mon fichier fini en ayant laissé mes é, è, etc.
Je prend mon programe Delphi, j'ouvre mon fichier, et je clique par exemple sur le bouton "Appliquer" pour qu'il me change automatiquement tous mes é, è, etc par le code correct.

Je suis débutant dans ce language, donc si vous avez une solution, s'il vous plaît faite que ce soit clair, car sinon je vais rien comprendre !

J'ai bien chercher moi même, en faisant à ma manière :
- J'ai crée deux mémo, l'un avec le fichier original et l'autre avec les caractères modifié, normalement.
- Pas de rpoblème pour ouvrir mon fichier dans le memo1 et j'utilise ceci :
 procedure  TForm1.Memo1Change(Sender: TObject);
begin
  Memo2.Text: =Memo1.Text
end;


- Par la suite en cherchant un peu j'ai vu que je pouvais utiliser la fonction key, mais je n'arrive pas à l'utiliser pour juste transformer les "é" par exemple et les remplacer par des é dans le memo2.

Je vous remercie d'avance !
/font

4 réponses

jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
30 oct. 2004 à 15:06
Il me semble qu'en changeant uniquement le charset dans toutes tes pages (UTF-8, etc...) tu peux pallier au problème des accents.