Probleme session et free

Résolu
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 30 oct. 2004 à 00:11
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 31 oct. 2004 à 15:04
salut, voila mon probleme des erreurs de session son visible lors de la connexion a mon espace membre :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/9/monsite/index.php:4) in /var/www/free.fr/6/9/monsite/membres/sectionmembre_acces.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/6/9/monsite/index.php:4) in /var/www/free.fr/6/9/monsite/membres/sectionmembre_acces.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/9/monsite/index.php:4) in /var/www/free.fr/6/9/monsite/membres/sectionmembre_acces.php on line 30

Mon dossier session et creer le code seesion star et en debut de fichier
Mais je passe par la page index (methode GET pour le retour a la page) mes fichiers sont appeller par les "include(blabla); "
G deja lu pas mal sur le probleme de session avec free mais quelquun pourrait vraiment m'expliquer comment on fait chez free merci

20 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 oct. 2004 à 14:31
Ok, concernant les pages qui ne s'affichent pas tu mets bien le ob_start() au tout début (avant toute inclusion...) et le ob_end_flush() à la fin ?

Ensuite tu peux cliquer sur "réponse acceptée" sous mon pseudo stp ?

Merci beaucoup.

a ++

3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
30 oct. 2004 à 08:35
Salut!
Tu peux poster le début du code de index.php et si ce n'est pas lui qui fait le session_start(), aussi le code de la page concernée?

Merci

@++

R@f

0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
30 oct. 2004 à 10:12
mon fichier index.php :
<html>
<head>
<title>mon site</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var msg="MESSAGE";
var index=0;
var delay=200

function defil() {
var nb_char=msg.length;
index++;
if (index>nb_char) index=0;
window.status=msg.substring(index)+msg;
setTimeout("defil()",delay);
}

function defiler(txt,tps) {
msg=txt + " - " + txt + " - " ;
delay=tps;
defil();
}

</SCRIPT>
<?php
if(isset($_COOKIE['style'])) {
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.$_COOKIE['style'].'.css" />';
} else {
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="bleu.css" />';
}
?>

</head>


<?php
include "modules/bannieres.php";
?>


Les rubriques :

[?page=1 Accueil]

[?page=4 Inscription]

[# Réglement]

[# Faq]




<hr />
<?php
include "membres/connexion-membre.php";
?>
<hr />
<form action="change_couleur.php" method="POST">


<select name="style">
<option value="bleu">bleu</option>
<option value="rouge">rouge</option>
</select>





</form>


<?php

if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = 0;

switch ($page) {
case 1 : include("page.php"); break;
case 2 : include("membres/sectionmembre_acces_accueil.php"); break;
case 3 : include("membres/sectionmembre_acces.php"); break;
case 4 : include("membres/sectionmembre.php"); break;
case 5 : include("membres/sectionmembre_ajout.php"); break;
case 6 : include("membres/sectionmembre_acces_accueil.php"); break;
case 7 : include("membres/sectionmembre_acces_invalide.php"); break;
case 8 : include("membres/sectionmembre_acces_visualise.php"); break;
case 9 : include("membres/sectionmembre_acces_info.php"); break;
default : include("page.php"); break;
}
?>




Liens web :

Magiclogo

[# Votre site ici]

[# Votre site ici]

[# Votre site ici]



<hr />

Nb connectés :

<?php

$compteur_live = file("compteur-live/compteur-live.txt");
echo (count($compteur_live)/2)." ";
if((count($compteur_live)/2) > 1) {

echo "visiteurs";

}
else {

echo "visiteur";

}
?>


<hr />


Partenaires :

http://www.allosponsor.com/accueil.php?ref=10987

<script src='http://ad.webreseau.com/pubs.asp?id=3136&fb=5'></script>

http://www.allopass.com/index.php4?ADV=3649536
<hr />


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
defiler("parle de ton site ici.",100);
//--></SCRIPT>

</html>

Le fichier section-membre-acces.php dans un dossier membres :
<?php
session_start();

// Paramètres de connexion à la base de données
include "includes/functions.inc.php";

$id = $_POST["id"];
$motDePasse = $_POST["motdepasse"];

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
@mysql_select_db($BD_base)
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

$requete = "SELECT * FROM table_utilisateurs ".
" WHERE id='$id' AND motdepasse='$motDePasse'";

$result = @mysql_query($requete);

if ($enreg = @mysql_fetch_array($result)) {
// Si une ligne a été trouvée c'est que le couple
// (identifant, mot de passe) est valide
$_SESSION["membre"] = TRUE;
$_SESSION["membreid"] = $id;
header("Location: ?page=6");
die();
} else {
$_SESSION["membre"] = FALSE;
header("Location: ?page=7");
die();
}
?>
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
30 oct. 2004 à 10:51
Salut!
Il faut mettre le session_start() en haut du fichier principal, ici index.php

@++

R@f

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 oct. 2004 à 14:52
Salut :-)

Pour éviter de toucher tout le code, place un ob_start(); tout en haut de ton code (avant l'envoi html)

et un ob_end_flush(); tout en bas.

a ++

0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
30 oct. 2004 à 15:24
re salut alors voila si je met un session_start() en debut sur ma page index.php il faut que j'enleve tout les autres session_start() sur mes autres fichiers php ??? Pour coockiesch

A quoi correspond ob_start(); et un ob_end_flush(); je doit les metter un tout en haut de index.php et l'autre tout en bas de la page ??? Pour Anthomicro

Merci pour vos reponses, je vais essayer vos méthode si j arrive, mais la ce weekend sa va etre dur car je vais travailler, en esperant y regarder sinon sa sera lundi
@++ et encore merci a vous deux
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 oct. 2004 à 15:26
C'est pour bufferiser le tout, ce qui fait que tu n'as plus ces erreurs.

a ++

0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
30 oct. 2004 à 15:32
re encore moi
je viens d'utiliser la methode a coockiesch et sa me fait une erreur sa avance apparament :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/1/8/reseaujeux/index.php:5) in /var/www/free.fr/1/8/reseaujeux/membres/sectionmembre_acces.php on line 30

merci @++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 oct. 2004 à 15:35
Bah essaie ma méthode (lol)

a+

0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
31 oct. 2004 à 09:14
Salut!
Anthomicro > je suis pas trop pour: Si jemais le buffer n'est aps accepté un coup, on a une belle erreur... Je pense qu'il vaut mieux bien coder direct...

magicjim > sectionmembre_acces.php on line 30 : il y a quoi?

@++

R@f

0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 oct. 2004 à 09:43
Et pourquoi ne serait-il pas accepté ?

ça marche très bien sur tous les hébergeurs cette méthode, que gzip soit activé ou non, et encore je ne te parle pas de la compression ob_start('ob_gzhandler'); mais d'une bufferisation normale :-)

M'enfin c'est juste une proposition...

A ++
0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 14:19
a la ligne 30 j'ai se : header("Location: ?page=7");
se qui m'envoie par la methode get a
case 7 : include("membres/sectionmembre_acces_invalide.php"); break;
0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 14:27
Bonjour a vous, je viens d'eesayer la methode a Anthomicro
alors la apparemment sa fonctionne tres bien maintenant
a part un leger probleme ou une fois sur deux ma page ne s'affiche pas corectement je vous donne l'adresse poour allez voir et ainsi que le mot de passe du membre

http://reseaujeux.free.fr/
Speudo : admin
Password : pass

merci a vous deux pour vos réponses !!!
@++
0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 14:45
oui je l'ai bien mis avnt au tout debut de ma page index avant le htm et tou a la fin apres le htm
a tu ete voir au sujet de laffichage de ma page??
il faut la reactualiser pour reussir a la fairte fonctionner normalement
merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 oct. 2004 à 14:48
En fait tu parles de quelle page ?

Parce que dans toute ta zone membre je n'ai aucun problème d'affichage

0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 14:49
ben moi quand je me connecte avec le spudeo admin et le password pass
la page s'affiche mal une page blanche au lieu de la page avec les graphisme
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 oct. 2004 à 14:51
Chez moi je n'ai pas ce problème, tu as vidé le cache de ton navigateur ?

Ensuite quelle est l'url de la page en question ?

merci

0
alors voila j'ouvre mon site reseaujeux sur ma gauche je me connecte avec admin et pass et il m'envoie a ma page ?page=6 (sectionmembre_acces_accueil.php)
et la il maffiche ma page avec toutes mes bannieres et seulemnt le menu de gauche
0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 15:00
voila se quil maffiche en entier :

--> img[0]=''; img[1]=''; img[2]=''; var n=rand_number(3); document.write(img[n]); } //-->
Les rubriques :
Accueil
Membre
Inscription
Réglement
Faq

--------------------------------------------------------------------------------

Speudo :
Password :


--------------------------------------------------------------------------------

bleu rouge
0
magicjim Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
31 oct. 2004 à 15:04
non sa y est la sa fonctionne c pas grave g rien compris pourquoi mais bon

Alors je te remercie sincerement pour l'aide que tu ma donné Anthomicro
@+++ et encore merci
0
Rejoignez-nous