Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

Résolu
cs_herge Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 - 29 oct. 2004 à 16:36
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 31 oct. 2004 à 00:56
Bonjour
je construit un site avec une disposition du genre :
<FRAMESET>
<FRAME name=frame1>
<FRAMESET>
<FRAME name=frame2>
<FRAME name=frame3>
<FRAME name=frame4>
</FRAMESET>
<FRAME name=frame5>
</FRAMESET>

Je souhaite faire un petit javascript qui permette d'afficher automatiquement dans la frame 1 lors du chargement de la frame 3 le titre (coincé entre les balises <TITLE>) de cette frame 3.
J'ai essayé des document.write (top.frame.title) mais ça ne marche pas d'autant plus qu'il faut reloader la frame 1 sur le body onload de la frame 3.
Merci du coup de pouce.

5 réponses

cs_herge Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
29 oct. 2004 à 17:33
Ca y est
C'est tout bête.

Dans la frame 1 on écrit entre des balises scripts :
document.write(parent.frames[2].document.title);

frames[2] correspond à la frame dont le name=frame3

et dans chaque page susceptible de se mettre en lieu et place de la frame3 on mets dans la balise body :
onLoad="parent.frames[0].location.href='../../titre.htm';"

frames[0] correspond à la frame dont le name=frame1

Maintenant ça ne marche pas dans les pages qui supportent un autre script....
Comment puis-je y remedier?
Merci
3
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 oct. 2004 à 23:36
La méthode write() ne peut se faire que lors d'un chargement, pourquoi n'emploie-tu pas innerHTML ou innerTEXT qui fonctionnent dynamiquement.
3
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 oct. 2004 à 23:46
J'avais pas bien saisi la question :
onLoad="parent.frames ... ça ne marche pas dans les pages qui supportent un autre script....

Si ton autre script utilise aussi onload, tu devras regrouper tout dans la balise body
3
cs_herge Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
30 oct. 2004 à 00:46
En fait j'utilise le onload (entre balises script) après la source script qui m'empêche de l'afficher (dans le body ça ne marche pas).
C'est un chouia moins simple mais le résultat est satisfaisant.
Peux tu m'expliquer comment marche innerHtml ou innerTEXT?
As tu un bon lien là-dessus?
Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
31 oct. 2004 à 00:56
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
var nouveau = "nouveau texte en caractères gras<\/b> ";
function modifier() { document.getElementById('monparagraphe').innerHTML = nouveau; }
//-->
</script>
</head>
Texte

[javascript:modifier() autre texte]
</html>

Télécharger la doc :
http://actuel.fr.selfhtml.org/supplements/telecharger.shtml
3
Rejoignez-nous