C# et Crystal Report

Résolu
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 oct. 2004 à 15:23
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 7 juil. 2005 à 09:19
Bonjour tout le monde,

On vient de me dire fait du Crystal Report !
mais je sais à peine ce que c'est ...

Ceci n'est donc pas vraiment une question mais reste une demande d'aide. J'aimerais savoir s'il est possible de manipuler des documents et états Crystal Report sans passer par le Crystal Report Designer. En fait je recherche des sources et tutoriaux. Donc si vous en connaissez merci d'avance.

J'ai déjà cherché dans les sources et forums des sites Codes-Sources mais n'y ai rien trouvé m'aidant. Mais de ceque j'ai vu CR est un outil qui pose problème à pas mal de personne. Je pense en cela que le regroupement de toutes les adresses sources d'information ici serait une bonne chose (le titre est je pense assez explicite et le thème choisi le plus approchant).

Peut être est il impossible de passer outre le CRDesigner, dans ce cas je vous remercie aussi de me le faire savoir.

(Toute information est la bien venue ici ;) )
A voir également:

30 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
10 nov. 2004 à 12:42
bon ben c'est encore moi avec un nouveau soucis qui n'apparaissait pas auparavant.
Je reprends ton code mis en exemple :

Dataset ds = new Dataset();
...
da.Fill(ds, "MATABLE");
....
etat.setDataSource(ds.Tables["MATABLE"]);


Cela fonctionnait bien mais depuis peu mon état n'affiche qu'un tuple alors que ds.Tables["MATABLE"].Rows.Count = 9 (valeur interceptée entre le Fill et le SetDataSource en Debug).

C sûrement une petite erreur de ma part mais la fatigue aidant je m'énèrve plus que je ne trouve de solution ...

Donc si quelqu'un à une piste ... merci d'avance.

Arthenius à l'aide !!!! :-p
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
10 nov. 2004 à 14:32
T'es un chef !!!

Bon c'est décidé cette nuit je dors.

PS : je savais pas si on pouvais accepter plusieurs réponses pour un même topic ... mais jlé fait.

(J'espère que ma nouvelle signature va apparaître : ...)
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
10 nov. 2004 à 14:39
lol..

oui ca marche les reponses acceptez multiple....
par contre la signature n'apparait pas...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
10 nov. 2004 à 14:46
La honte chuis trop dégouté ...

En plus c'était la partie la plus importante de mon précédent message :sad)

Mais ayé maintenant elle y est :

Merci Merci !! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salomon95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 15:19
Bonjour j'ai j'ai egalement un problement avec le tuto
J'ai appliqué a lal lettre le tuto et vos indications mais j'ai toujours un probléme.

En faite j'ai un message qui me di "INVALIDE REPOT SOURCE"
Pouvez maider sa fiat deja 2 jour que je suis desus et rien a faire....

Merdi d'avance

PS:Je devellope en C# et j'utilise une base sqlServer.
0
Salomon95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 15:22
Voci mon code :

try{
DataMonStock =
new Interface_vs.datasetTypEtats();

paramCmd =
new SqlParameter("@code", SqlDbType.NVarChar);

paramCmd.Value = comboBox1.Text;

myAdapter =
new SqlDataAdapter("SELECT [N°] "

+"FROM PP5000.dbo.Artikel "

+"INNER JOIN dbo.StockRetour "

+"ON PP5000.dbo.Artikel.Artikel = dbo.StockRetour.Code "

+"WHERE Artikel =@code", cn);

myAdapter.SelectCommand.Parameters.Add(paramCmd);

cn.Open();

myAdapter.Fill(DataMonStock, "StockRetour");

//myAdapter.Fill(DataMonStock.StockRetour);

cn.Close();

MonEtat =
new Interface_vs.EtatTuto();

MonEtat.SetDataSource(
this.DataMonStock);

//MonEtat.SetDataSource(DataMonStock.Tables["StockRetour"]);


CRviewer.ReportSource =
this.MonEtat;


CRviewer.Refresh();


DataMonStock.Clear();


DataMonStock.Dispose();


}



catch(Exception ex)


{


MessageBox.Show(ex.ToString());


}
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
6 juil. 2005 à 16:24
tu a ce message qd tu tente d'afficher ton etat dans le crystalreportviewer ??

si c ca utilise tu par hasard une version de crystal XI ou autre...et pas celle integrer dans VS ???

si c'est le cas tu n'utilise peut etre pas le bon objet crystalreportviewer (un par verion a priori)


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Salomon95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 17:04
Non j'utilise la verssion 9 de crystal report et de plus lorsque je donne au crystalreportviewer dans ces propritée le chemin du mon etat crystal Report une fenetre souvre dans laquel il faut renseingner

le serveur
Database
login id
et pswd

j'essaye de renseigner mais sa marche pas

est ce que sa vien pas peut etre des driver que g choisi pour creer une nouvel connexion comme demande dans le tuto.
Pcq la g vraiment tt essaye et je voi pas d'ou sa vien.

G utiliser Microsoft OLEDB provider for sql server

Ps :pas mal votre site
0
Salomon95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 17:04
Oui c quand j'essaye de l'afficher sur mon CRviewer mais j'utilise la verssion 9 de crystal report et de plus lorsque je donne au crystalreportviewer dans ces propritée le chemin du mon etat crystal Report une fenetre souvre dans laquel il faut renseingner

le serveur
Database
login id
et pswd

j'essaye de renseigner mais sa marche pas

est ce que sa vien pas peut etre des driver que g choisi pour creer une nouvel connexion comme demande dans le tuto.
Pcq la g vraiment tt essaye et je voi pas d'ou sa vien.

G utiliser Microsoft OLEDB provider for sql server

Ps :pas mal votre site
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
7 juil. 2005 à 09:19
pour la creation du report il ne faut pas se connecter a une base de donnees mais bien utiliser un dataset typée (fichier xsd)

le problemene ne vient -il pas de la ??

a priori tu a creer le report en faisant une connection direct a une base...se qui n'est pas le bon principe avec le SetDataSource...

je pense que ton pb vient de la...

PS : Quel site -> maquette, blog , ou WoW :o)


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous