On vient de me dire fait du Crystal Report !
mais je sais à peine ce que c'est ...
Ceci n'est donc pas vraiment une question mais reste une demande d'aide. J'aimerais savoir s'il est possible de manipuler des documents et états Crystal Report sans passer par le Crystal Report Designer. En fait je recherche des sources et tutoriaux. Donc si vous en connaissez merci d'avance.
J'ai déjà cherché dans les sources et forums des sites Codes-Sources mais n'y ai rien trouvé m'aidant. Mais de ceque j'ai vu CR est un outil qui pose problème à pas mal de personne. Je pense en cela que le regroupement de toutes les adresses sources d'information ici serait une bonne chose (le titre est je pense assez explicite et le thème choisi le plus approchant).
Peut être est il impossible de passer outre le CRDesigner, dans ce cas je vous remercie aussi de me le faire savoir.
bon ben c'est encore moi avec un nouveau soucis qui n'apparaissait pas auparavant.
Je reprends ton code mis en exemple :
Dataset ds = new Dataset();
...
da.Fill(ds, "MATABLE");
....
etat.setDataSource(ds.Tables["MATABLE"]);
Cela fonctionnait bien mais depuis peu mon état n'affiche qu'un tuple alors que ds.Tables["MATABLE"].Rows.Count = 9 (valeur interceptée entre le Fill et le SetDataSource en Debug).
C sûrement une petite erreur de ma part mais la fatigue aidant je m'énèrve plus que je ne trouve de solution ...
Non j'utilise la verssion 9 de crystal report et de plus lorsque je donne au crystalreportviewer dans ces propritée le chemin du mon etat crystal Report une fenetre souvre dans laquel il faut renseingner
le serveur
Database
login id
et pswd
j'essaye de renseigner mais sa marche pas
est ce que sa vien pas peut etre des driver que g choisi pour creer une nouvel connexion comme demande dans le tuto.
Pcq la g vraiment tt essaye et je voi pas d'ou sa vien.
G utiliser Microsoft OLEDB provider for sql server
Oui c quand j'essaye de l'afficher sur mon CRviewer mais j'utilise la verssion 9 de crystal report et de plus lorsque je donne au crystalreportviewer dans ces propritée le chemin du mon etat crystal Report une fenetre souvre dans laquel il faut renseingner
le serveur
Database
login id
et pswd
j'essaye de renseigner mais sa marche pas
est ce que sa vien pas peut etre des driver que g choisi pour creer une nouvel connexion comme demande dans le tuto.
Pcq la g vraiment tt essaye et je voi pas d'ou sa vien.
G utiliser Microsoft OLEDB provider for sql server