Bibliotheques graphiques sous visual c++

dyvim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 29 oct. 2004 à 15:10
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 30 oct. 2004 à 01:20
Bonjour,

debutant en C, j'ai un projet à réaliser en mode console (en C imperativement)
je souhaiterais utiliser sous visual C++ (imposé aussi par l'ecole...encore que...) des options telles que "gotoxy" ou pouvoir tracer des lignes ou des figures géométriques.
je voudrais savoir quelles bibliotheques utiliser et eventuellement comment en rapatrier à partir de borland builder ou de devC++... :question)

Merci d'avance à tous ceux qui me repondront :big)

1 réponse

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 oct. 2004 à 01:20
tu peux trouver une petite lib graphique sur le site, ou tu pourras utilisé des gotoxy, et changer les couleurs des caracteres me semble t il... c'est source est disponible ici sous le nom de sconio ou quelque chose comme ca...
sinon, si tu veux quelques chose de "mieux", plus puissant, mais aussi un peut plus complexe, tu peux choisir OpenGL couplet avec GLUT pour faire du graphisme... après tout dépend de ce que tu veux faire...
mais ici tu trouveras la librairie que je te dit, sconio.h et des exemples d'utilisations d'OpenGL, GLUt... mais tu as aussi d'autre lib comme SDL, DEVIL, Allegro et plein d'autre...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous