AbiWord

r_chris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 03:02
r_chris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 - 30 oct. 2004 à 12:47
Bonjour à tous!

J'ai un problème. En fait nous sommes deux (moi et mon collège de classe). Actuellement, on prépare le mémoire de fin d'étude(étude dans une Ecole Supérieure Polytéchnique) et nous avons comme travail (un sujet pour deux), la traduction de l'AbiWord en notre langue. Nous savons qu'il a été développé avec C++ mais on ne sais pas exactement avec quel logiciel: Borland C++, DevC++ ou bien autre..
On a déjà télécharger son code source..mais on ne sait pas encore comment le compilé. On se pose d'ailleurs encore des questions du genre: y a-t-il encore d'autres librairies qu'il faut télécharger? ce code source est-il complet?.... A chaque fois qu'on se documente sur AbiWord, on trouve GTK+, qu'est-ce que c'est: une librairie ou un logiciel?

Nous avons également télécharger AbiWord.

J'aimerai aussi préciser que nous ne sommes pas encore habitué avec le langage C++(jusqu'à maintenant, on a surtout utilisé Turbo Pascal et Delphi).. alors on a du mal a s'en sortir.

Merci de m'avoir pris parmis vous.

Alain,

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 oct. 2004 à 00:54
salut, alors tout d'abord avez vous pensez à poser des questions aux auteurs de abiword, car ils doivent avoir beaucoup de réponse a vos questions... sinon pource qui est du code source d'abiword, je pense qu'il est complet... pour GTK+, il s'agit d'une librairie d'interface graphique multiplateforme...
pour ce qui est du compilateur utilisé pour abiword, je peux dire clairement une chose... il est différent pour chaque plateforme. je m'explique pour windows il sera compiler avec X, sous Mandrake Y, sous Debian Z, ect... pour chaque plateforme, il y aurra un compilateur différent...
je pense, qu'abiword pour windows doit etre compilable avec Dev-C++ (utilise le compilateur gcc, utilisé sous Linux) et VC++, pour Builder je ne le connait pas bien donc je préfére pas m'avancer... cependant il vous faudra posséder les librairie utilisé par abiword comme GTK+ par exemple, pour pouvoir le compiler !!!
voila j'espere vous avoir aidez...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 oct. 2004 à 01:00
je viens de telecharger les sources d'abiword, et regarder dans le repertoire "abi/doc/build/", vous avez les explications pour la compilation d'abiword sous quelques plateforme...
voila je n'est plus qu'à vous souhaiter bonne chance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
r_chris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 12:47
bonjour!

Merci d'avoir répondu. Nous avons en effet chercher contact avec les auteurs de AbiWord.. on a écris des forums et des msg par mail...c'était ce matin que l'un d'eux nous a répondu.
Il a donné le nom du site dans lequel se trouvent les réponses à presque toutes nos questions. Il nous a aussi fait savoir qu' avec le C++, il n'y a pas d'environnment spécifique. Sous Linux, ce sont les outils GNU. Sous Windows, c'est soit MingW32, soit CygWin32 avec les compilateur de VC++ en ligne de commande.
Cependant, on a regardé dans le répertoire "abi/doc/build/" et ...vous avez parfaitement raison: c'est la compilation sous windows et sous linux qui nous intéressent.

Merci du tuyau et de l'encouragement!
Alain,
0
Rejoignez-nous