mfm005
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention29 octobre 2004
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28 oct. 2004 à 22:17
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005
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29 oct. 2004 à 08:15
Voilà, j'ai programmé un tetris en C, tout marche sauf qu'il n'y a aucun timer. J'aimerais donc savoir comment faire pour que les pièces descendent toutes seules, régler la vitesse, etc bref le minimum pour faire un jeu "normal" qui s'anime même quand on n'appuie pas sur les touches.
Merci.
P.S.: J'ai déjà regardé des sources de jeux notamment des tetris mais comme je suis débutant j'ai du mal à comprendre.
mfm005
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention29 octobre 2004 29 oct. 2004 à 03:05
J'ai oublié de préciser que je code avec gcc et que je n'utilise pas d'API donc je comprend pas très bien ton code mais merci quand même Shell.
Il n'existe pas quelque chose de simple, par exemple (j'écris n'importe quoi):
SetTimer=0; //reset du temps à 0
//code...
if(SetTimer==3000) //quand 3 secondes se sont écoulées...
{
Action='BAS'; //appuie sur bas automatiquement
SetTimer=0;
}
...
bref je sais pas si vous voyez ce que je veux faire...
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 29 oct. 2004 à 04:29
Salut,
sleep(...) bloque le prog (enfin, le thread) pendant le temp que tu met en parametre.
C'est pas vraiment un timer, mais j'ai cru que c'est ca que tu recherchais.
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 29 oct. 2004 à 08:15
lol Un tetris sous dos !!
essaye Sleep c'est encore la seule fonc qui est marche sous dos et aucune API ou sinon tu peux te faire un timer avec clock() qui retourne le temps écoulé depuis le début du prog en miliseconde