Light opengl

methos69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 18:24
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 30 oct. 2004 à 19:58
bonjour,

j'ai un probleme incomprehensible surement du a un truc tout con...
J'ai redefini GL_LIGHT0 en une lumiere spot avec tout ce qu'il faut, mais dans la scene, la lumiere semble toujours venir de moi ( la camera ).
j'ai essaye de change lles param comme "GL_LIGHT_MODEL_LOCAL_VIEWER" mais rien n'y change

nb: pour l'instant mes models ne sont pas texture ( donc pas un probleme de texture)

merci d'avance

2 réponses

asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
29 oct. 2004 à 07:58
Tu veux changer la pos de la lumière??
essaye
float LightPos[4] ={Coordonnées de la lumière]
glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,LightPos);
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cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
30 oct. 2004 à 19:58
Il faut faire attention où tu déclares la position de la lumière, avant ou après des transformations de matrices car ça peut complétement changer le résultat !

PiX3L
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