Traduire recno() [Résolu]

cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 28 oct. 2004 à 17:25 - Dernière réponse : cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention
- 17 nov. 2004 à 10:50
Bonjour,

J'ai à effectuer une requête sous VB. J'en connais la syntaxe sous Fox, quelqu'un pourrait-il me traduire ça :
SELECT CHAMP1, CHAMP2 FROM TABLE WHERE recno()>1000 and recno()<2000

Mon problème est que je ne sais pas quel est l'équivalent du recno() en VB. Personne ne m'ayant donnée la réponse sur le forum VB, je viens sur celui-ci.

Merci pour votre aide et je me demande encore si j'ai bien fait de revenir en VB après avoir passé 5 ans à programmer sous Fox.

A+
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 28 oct. 2004 à 18:50
3
Merci
Bonjour,

Le recno() est spécifique au bases Foxpro.
En VB, utilises-tu une base Foxpro via ADO ?

Sinon, quelle base de données utilises-tu ? Généralement il te faut un champ de type compteur dans la table pour faire ça, car dans une base de données pure SQL, le n° d'enregistrement n'a aucun sens.

Merci ThierryPerretier 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ThierryPerretier
FredArmoni 154 Messages postés vendredi 2 mai 2003Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 29 oct. 2004 à 18:59
0
Merci
Le recno indique le n° d'enregistrement dans la table (plus ou moins suivant l'ordre de création).

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
Commenter la réponse de FredArmoni
cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 17 nov. 2004 à 10:50
0
Merci
Bonjour,

Voir le message plus haut intitulé "Différents formats de DBF".

En utilisant ADO et le driver OLEDB de VFP, on peut alors utiliser le recno() dans les requêtes SQL.

Encore merci à Thierry
Commenter la réponse de cs_pledoux

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.