Debutant en openGL... [Résolu]

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bonjour,

J'ai remarqué qu'avec opengl on peut deplacer le repere avec glTranslatef() ce qui est tres pratique....
Mais j'ai remarqué aussi qu'avec glRotatef() opengl tourne le repere en tournant les polygones...
Le probleme c'est que comme le cube que je dessine a l'ecran tombe selon l'axe Y et que mon cube est tourné dans tous les sens ( ET donc l'axe Y est tourné aussi) mon cube tombe de biais!! Logique!
Mais n'y t'il pas un moyen pour que le repere ne tourne pas?
Suis je vraiment obligé de faire un changement de repere dans l'espace?

Merci

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c'est pas ca mon probleme....mais c'est bon j'ai fais ma propre fonction de rotation et ca fonctionne bien
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tu pourrais faire part de ta fonction de rotation stp :)?
Bob...

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bien sur! mais je pensais qu'il avait deja pleins de sources la dessus...
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perso j'aime bien voir du code:)
Bob...

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9 janvier 2008
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voila ma source est dispo : rien de bien genial