Interaction entre VBS et JS

Résolu
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 28 oct. 2004 à 14:00
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 29 oct. 2004 à 16:42
Salut tout le monde,
J'ai une fonction Java qui me retourne une valeur, mais je voudrais récupérer cette valeur dans du code VBScript de la meme page sans avoir à faire de Reload de cette page ?
Est-ce possible ou non ?
Merci d'avance

3 réponses

cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
29 oct. 2004 à 13:21
J'y ai penser et ca marche pas. J'ai trouvé des infos parlant de ca : tu peux faire tres facilement un passage de variable de VBS à Javascript (effectivement, c'est bien javascript, excusez moi) mais le contraire est plus difficile car ASP s'execute sur le serveur et le javascript seulement sur le client, donc si on prend dans l'ordre, pour l'affichage d'une meme page contenant les deux, ca fait ASP puis Javascript.
La solution du Hidden est possible, effectivement, mais pour que l'ASP puisse lire son contenu après que le Javascript y est mis une valeur, il faut faire un submit du formulaire, alors attention, utilisé cette méthode trop souvent risque de revenir à développer une véritable usine à gaz alors attention.
Je me réponds à mon propre message mais bon, ca pourrait aidé d'autre personne ! Bye All
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2004 à 16:46
java = javascript je suppose ? car c'est pas la meme chose en realité

pour faire ce que tu veux faire je pense que tu peux faire de la facon suivante : tu ajoutes un champ caché () puis tu ecris via javascript dans ton champ caché et tu lis cette valeur via vbs, je connais pas la syntaxe precise des deux langages mais ca doit pas etre tres compliqué

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 oct. 2004 à 16:42
oui si c'est du VBS coté asp que tu parlais,je pensais que tu parlais VBScript et javascript et non VBS (ASP) car la bien sur c'est pas possible, mais comme impossible pas francais, sous IE tu peux utiliser les services web en javascript et la tu auras un passage de variable sans refresh, cette méthode est déconseillé car beaucoup trop compliqué, et il faut que tu sois sous asp.net, mais je te deconseil qd meme cette méthode si tu ne l'as comprend pas.

pour info, j'ai fait une source en javascript pour lire un service web voir javascriptfr.com

Cyril
0
Rejoignez-nous