Configurer serveur pour la fonction imagecreate

Résolu
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 28 oct. 2004 à 13:51
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 28 oct. 2004 à 14:37
Bonjour...
pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois que les script utilisant la fonction imagecreate (pour generer des images) ne fonctionnent pas. On voit un carré blanc à la place, comme si il y avait un lien mort. Mon script marche sur un vrai serveur.

Que dois-je changer dans les fichiers de configuration pour que ça marche correctement ? Je pense que ça doit venir du php.ini mais je ne sais pas ce que je dois changer....

Merci
Glipper

1 réponse

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 oct. 2004 à 14:37
salut

il faut activer la ligne adns le php.ini (effectivement) :
extension=php_gd2.dll
et je pense que ca devrait mieux aller

++

PS:php_gd.dll n'est pu recommander (trop vieille pour vesion php 4.............. je sais pu :clown) )

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
Rejoignez-nous