Pb avec WM_KEYDOWN

melkiorlenecrarque Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 28 oct. 2004 à 12:10
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 28 oct. 2004 à 14:05
Bonjour!

j'ai l'impression que les messages envoyés lorsque je presse une touche du clavier ne sont pas captés!

par contre, quand je supprime les bouttons de mon interfaces, sa marche!!!

Dans le cas contraire, windows me fait des 'bip" intenpestifs!!!! lol

merci pour votre aide,

melkior, api win32 vc++ 6

case WM_KEYDOWN :
if((int)wParam == 70)
{
snake.x = snake.x + epaisseur;
}
if((int)wParam == 83)
{
snake.x = snake.x + epaisseur;
}
if((int)wParam == 69)
{
snake.x = snake.x + epaisseur;
}
if((int)wParam == 67)
{
snake.x = snake.x + epaisseur;
}
break;

ce code fonctionne, mais bon...

2 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 oct. 2004 à 13:32
essayes peut-etre WM_CHAR, car WM_KEYDOWN d'envoie un msg que quand tu as presse le boutton, donc si tu laisses appuyer tu n'en receveras peut-etre que un.
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 oct. 2004 à 14:05
Dans tous les cas les entrees clavier sont liees au focus, si focus est sur bouton c'est dirige sur bouton qui traitera par sa defproc et emettra donc un bip.
Faut intercepter le clavier avant le bouton, differentes methodes selon situation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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