HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

Résolu
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 28 oct. 2004 à 11:37
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 28 oct. 2004 à 17:35
Salut ALL !
Vla, j'ai un petit probleme dans une page asp avec du javascript. Je vous explique :
J'ai une liste à sélection multiple et je voudrais que lorsque je ma sélection dans la liste, ca m'appelle une fonction javascript.
En guise de test, j'ai voulu juste afficher les valeurs sélectionner. Bon, voila le code, vous allez mieux comprendre je pense.

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT>
<!--
function changeliste() {
var choix;
choix = document.monform.listeA.value;
alert=(choix);
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>

<FORM name="monform" action="test.asp" method=post>
<SELECT name="listeA" size="5" style="width:300" onClick="changeliste();" multiple>
<%
mon code ASP qui marche très, ca, j'en suis sur et plus encore...
%>
</SELECT>

</FORM>

</HTML>

Le probleme, c'est que ca me fait RIEN du tout à part m'afficher un put*** de "Erreur sur la page" dans la barre d'état !
SVP, c'est assez urgent.
Merci d'avance à tous.

3 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
28 oct. 2004 à 13:12
le code nettoye et corrige :

<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function changeliste(rty) {
var choix;
choix = rty.value;
alert(choix);
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>

<FORM name="monform" action="test.asp" method=post>
<SELECT name="listeA" size="5" style="width:300" onChange="changeliste(this);" multiple>
<%
mon code ASP qui marche très, ca, j'en suis sur et plus encore...
%>
</SELECT>

alert est sans le =
j'ai change aussi onclick,l'objet n'a pas encore la valeur.j'ai mis onchange
3
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
28 oct. 2004 à 14:06
Merci beaucoup. J'ai modifié ce code pour qu'il me fasse ce que je veux, car ce n'est pas très intéressant de l'afficher dans un alert, sauf pour le tester.
Sais tu s'il est possible que ma fonction retourne une valeur qui soit récupérable par de l'asp ?
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
28 oct. 2004 à 17:35
Desole, je ne connais rien en asp, mais par l'url, asp doit pouvoir la recuperer.Tous les languages le font.
0
Rejoignez-nous