SendMessage vers une fenêtre minimisée

Keenes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 11:17
Keenes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 15:12
Bonjour,

Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :
Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en existe déjà un nombre considérable ; j'utilise l'api Win32 seulement (pas de mfc).

Le programme se compose d'un exécutable et d'une dll.
Au moment de lancer la capture, la fenêtre de l'exécutable appelle une fonction de la dll ( qui se charge du hook de la souris pour la sélection de la zone à capturer ), et est minimisée dans la barre des tâches.

Une fois la sélection effectuée, la dll envoie le résultat à la fenêtre, au travers d'un message.

Seulement voilà, quel que soit le message que j'envoie par SendMessage ou PostMessage depuis la dll, il n'est pas reçu par ma fenêtre.
Les commandes du genre SetActiveWindow ou ShowWindow n'arrivent pas à la maximiser de nouveau ...

Mais si j'enlève la mise en barre des tâche de la fenêtre, tout se déroule correctement ...

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des dll, il s'agit peut être d'un comportement normal ...
Quelqu'un voit-il comment réactiver ma fenêtre depuis la dll ?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 oct. 2004 à 11:42
Fenetre n'a pas besoin d'etre au 1er plan ni meme d'etre visible pour recup un message.
PostMessage doit fonctionner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Keenes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 15:12
Ok, merci, le problème ne vient donc pas forcément de cet état minimisé ...
Mais alors qu'est ce qui pourrait empêcher des commandes comme ShowWindow de fonctionner ?
Je vais chercher un peu plus ..
0
Rejoignez-nous