[ASP.NET][VB.NET]Redirect Page after connexion

Résolu
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 28 oct. 2004 à 09:56
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 09:19
Bonjour,

J'ai une application asp.net
Lorsqu'on arrive sur le site, tant que l'on n'est pas connecté on est considéré anonyme
Pour ceratine page, il faut être connecté, par exemple je veux modifier un compte, la page vérifie si l'utilisateur n'est pas anonyme, et si oui, transfert vers une page de connexion
Je cherche à renvoyer l'utilisateur après son authentification à le renvoyer à la page qui l'a rediriger
Exemple
Utilisateur Anonyme
Clic sur lien modifier_compte
La page modifier_compte.aspx, vérifie s'il est connecté
Non connecté, elle le redirige vers login.aspx
Code:
Server.Transfer("./login.aspx")

L'uilisateur se connecte
La page login.paspx le redirige vers la page de départ : modifier_compte.aspx, il peut modifier son compte
Comment je peux récupérer l'url de la page qui a effectuée la redirection ??
Dans l'objet page, j'ai l'url de la page en cours
Je pourrai utiliser un objet session, mais pas très pratique

J'ai cherché sur le web, sans succès, tout ce que je trouve c'est la différence entre server.transfer et response.redirect

Une idée, uen suggestion,
Merci d'avance

9 réponses

chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
28 oct. 2004 à 14:01
Sur un autre forum, on m'a répondu, donc je vous afis profiter de la solution également

Request.ServerVariables("HTTP_REFERER")

renvoi l'url de la apge appelante

Attention en postback, il s'agit de l'url de la page
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2004 à 10:10
Tout ca se fait tres facilement il suffit de modifier la balise authorization du web.config
de memoire c'est un truc comme ca

<deny users="?" />


Je suis pas chez moi la donc au besoin redit moi ca se soir

et il doit y avoir un exemple sur le site ou alors cherche sur dotnet-news.com

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2004 à 10:16
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2004 à 16:43
lol ca, ca te permet de savoir l'url que le client vient de saisir, la méthode que je te montre, n'a pas besoin de tout ca.

tu vas sur la page qui est protegé, celle ci te redirige vers login.aspx avec en parametre la page qui l'a appellé, puis apres cette page nous redirige vers la page qu'on avait appellé au debut, et tout ca, sans taper presque la moindre ligne de code

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
29 oct. 2004 à 09:26
Oui, mais voilà je n'ai pas q'une page de login possible
En fait, suivant le groupe d'utilisateur, je redirige vers une page précise
Exemple jai 3 groupes
groupe1 login_groupe1.aspx
groupe2 login_groupe2.aspx
et groupe3 login_groupe3.aspx

Est-ce possible avec l'élément authentification du ficheir web.config de gérer plusieurs pages de login et de rediriger vers la page appelante ensuite

Je ne connais pas bien l'élément authentification
J'ai trouve des exemples mais à chaque fois il n'y a qu'une seule page de login
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 oct. 2004 à 16:47
j'ai jamais vu plusieurs pages de login pour une meme page, mais tu peux mettre une page de login à chaque page ou tu veux entrer (suis je clair ?)

sinon comment differencie tu les groupes ? comment tu sais si tu dois mettre login_groupe1.aspx etc ...

mais bon si tu as une solution qui te convient, iln'y a aucune raison de la modifier :)

Cyril
0
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
29 oct. 2004 à 17:32
Eh bien en fait tout dépend où l'utilisateur veut aller
Si je suis anonyme, et que je veux aller dans edit_groupe2, pour modifier un groupe2, la page vérifie si j'ai les droits en tant que groupe2, sinon, elle me redirige vers login_groupe2

En fait chaque page gère les droits et la redirection éventuelle
C'est pour cela que j'ai besoin de revenir une fois la connexion effectuée vers la page appelante, qui vérifie à nouveau mes droits

Tant que je ne suis pas connecté en tant que groupe2, je suis systématiquement redirigé vers le login_groupe2

Idem pour n'importe quel groupe

Les pages statiques (home, contact, ...) quant à elles, sont libres d'accès

C'est une vision simplifiée, car en fait un utilisateur appartient à un groupe voir plusieurs groupes

Le système fonctionne bein avec
Request.ServerVariables("HTTP_REFERER")

Mais je suis encore débutante et je suis les directives que l'on m'impose
Quoiqu'il en soit, justement parce que je suis débutante, j'essaie également d'apprendre et de trouver les meilleures méthodes qui conviennent
Je suis ouverte à toute suggestion

Si cela peut fonctionner vaec l'élément authentification du ficheir web.config, alors pourquoi pas, mais surtout comment fait-on

J'aimerai me perfectionner sur .net, avec des cours en ligne par exemple, pourrais-tu m'indiquer quelques liens
J'ai plusieurs livres sur .net, le manuel de référence Visual basic.net et celui sur asp.Net, et un sur le développement de contrôles, seulement je ne trouve pas toujours ce que je cherche et en plus cela prend beaucoup de temps de chercher et de trouver une solution.

Bon wk
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 oct. 2004 à 18:56
Des liens pour asp.net, j'en ai pas trop, moi j'ai appris et j'apprend toujours via des bouquins, ceux que je prefere sont ceux des editions microsoft. et sinon j'essaye je me fixe des objectifs, j'essaye de comprendre et petit à petit j'arrive à comprendre de plus en plus de trucs. Mais j'essaye d'etre le plus souvent possible ici pour les question asp.net donc si t'as un problème n'hésite pas à venir sur le forum.

sinon pour ton problème, je pense que tu peux via le web.config car si j'ai bien compris tu n'as pas plusieurs pages d'authentification possible pour une page ? si oui c'est possible faut rajouter un petit truc dans le web.config, lui dire sur quelle fichier ca joue :) je rechercher ce soir, car la j'ai presque plus de batteries :D

@+

Cyril
0
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 09:19
Merci en tout cas pour ton aide
Moi également je recherche sur les forums et dans les bouquins, mais je ne trouve pas toujours ce que je recherche, c'est la raison pour laquelle j'aimerai prendre des cours en ligne par exemple. De toute façon actuellement, avec le boulot, je ne peux que prendre des cours en ligne

Je vais recherché dans mes bouquins, voir ce que je trouve sur le ficheir web.config et la zone authentification

A+
Fruity
0
Rejoignez-nous