individis-bis
Messages postés293Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 28 oct. 2004 à 13:47
OK j'ai solutionné ton problême c'était bien une erreur de chemin...
Je t'ai mit le fichier ici...
http://patrice.gobert.free.fr/pop-illustration-1.3.zip J'ai même terminer le FLA, et j'en ai profiter pour te donner par la manière dont je l'ai modifié des bases d'organisation structuration..
Va faire un tour là et fait connaitre au gens qui en ont besoin...
http://mon.cv.enligne.free.fr Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
individis-bis
Messages postés293Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 27 oct. 2004 à 23:15
Je suppose que c'est un problême de _level
Tu dois mal déclarer les chemin de fonction dans tes bouton ...
S'ils sont incorporés dans un autre mc, le chemin est à mettre en rapport avec _root...
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
iuaxworld
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 4 octobre 2004StatutMembreDernière intervention22 avril 2005 28 oct. 2004 à 09:42
:big) mon bouton est situé à l'intérieur du movieclip du scrollpane et j'ai mis comme fonction sur mon bouton :
on (release) {
gotoAndPlay("POP-ILLUSTRATION-1.3", 10);
}
Rien d'exceptionnel !
C'est 7 boutons qui vont chacun appeller une image située dans une scène "POP-ILLUSTRATION-1.3".
Peux tu me présenter la fonction avec le "_root", plz ?
individis-bis
Messages postés293Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 28 oct. 2004 à 10:48
Ne change rien.
on (release) {
gotoAndStop("POP-ILLISTRATION-1.3",10)
}
//Normalement ya pas besoin du _root puisque tu fais référence à une scène et image de la scène...
Alors:
Met un trace dans ton bouton pour voir s'il agit ...
genre:
on (release) {
trace("Réponse du bouton, on a cliqué sur moi");
gotoAndStop("POP-ILLISTRATION-1.3",10)
}
Si tu n'as pas de réponse dans ta fenêtre de sortie (ctrl+entrée) avec le texte du trace qd tu cliques sur le bouton, c'est que ton scrollpane ne supporte pas d'autre objet à l'interieur de lui-même ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié...Les mystères de Flash :-)
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Autrement,
Si tu as besoin de définir le chemin d'un clip ou d'un bouton etc...:
En général j'attribue une variable _global à this (scène en cours) pour éviter les chemin fastidieux.
Du style
_global.ScenePrincipale=this; // dans la première image de la scène 'ScenePrincipale'
et :
_global.SceneIllustration=this; //dans chacune des autres scènes avec le nom de scène...
Ensuite c'est plus simple j'appelle par une ou plusieurs fonctions release du bouton...
on (release,releaseOutside) {
SceneIllustration.movieclipBidule.gotoAndStop(10);
//ou SceneSecondaire.clipTruc.gotoAndPlay("ImageAatteindre");
}