Problème d'utilisation de ,bouton, via le "SCROLLPANE"...

Résolu
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 27 oct. 2004 à 22:44
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 28 oct. 2004 à 21:19
:big) Bonjour,

Suite au lien que m'a fournit "Burnside"
j'ai incorporé un Scrollpane sur le site,

> mais voici que je n'arrive pas à faire fonctionner mes boutons insérés en son sein !

si quelqu'un peut m'éclaircir sur la possibilitée d'utiliser des bouton et liens via un scrollpane je lui en serait gré :blush)

thx !

8 réponses

individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
28 oct. 2004 à 13:47
OK j'ai solutionné ton problême c'était bien une erreur de chemin...
Je t'ai mit le fichier ici...
http://patrice.gobert.free.fr/pop-illustration-1.3.zip
J'ai même terminer le FLA, et j'en ai profiter pour te donner par la manière dont je l'ai modifié des bases d'organisation structuration..

Va faire un tour là et fait connaitre au gens qui en ont besoin...
http://mon.cv.enligne.free.fr
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
3
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
27 oct. 2004 à 23:15
Je suppose que c'est un problême de _level
Tu dois mal déclarer les chemin de fonction dans tes bouton ...
S'ils sont incorporés dans un autre mc, le chemin est à mettre en rapport avec _root...
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
28 oct. 2004 à 09:42
:big) mon bouton est situé à l'intérieur du movieclip du scrollpane et j'ai mis comme fonction sur mon bouton :

on (release) {
gotoAndPlay("POP-ILLUSTRATION-1.3", 10);
}

Rien d'exceptionnel !
C'est 7 boutons qui vont chacun appeller une image située dans une scène "POP-ILLUSTRATION-1.3".
Peux tu me présenter la fonction avec le "_root", plz ?
0
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
28 oct. 2004 à 10:05
Du coup j'ai changé mon movie clip leurre du scrollpane en graphic et rien à faire il ne prend toujours pas les fonctions des boutons ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
28 oct. 2004 à 10:48
Ne change rien.
on (release) {
gotoAndStop("POP-ILLISTRATION-1.3",10)
}

//Normalement ya pas besoin du _root puisque tu fais référence à une scène et image de la scène...
Alors:
Met un trace dans ton bouton pour voir s'il agit ...
genre:
on (release) {
trace("Réponse du bouton, on a cliqué sur moi");
gotoAndStop("POP-ILLISTRATION-1.3",10)
}
Si tu n'as pas de réponse dans ta fenêtre de sortie (ctrl+entrée) avec le texte du trace qd tu cliques sur le bouton, c'est que ton scrollpane ne supporte pas d'autre objet à l'interieur de lui-même ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié...Les mystères de Flash :-)
----
Autrement,
Si tu as besoin de définir le chemin d'un clip ou d'un bouton etc...:

En général j'attribue une variable _global à this (scène en cours) pour éviter les chemin fastidieux.
Du style
_global.ScenePrincipale=this; // dans la première image de la scène 'ScenePrincipale'
et :
_global.SceneIllustration=this; //dans chacune des autres scènes avec le nom de scène...

Ensuite c'est plus simple j'appelle par une ou plusieurs fonctions release du bouton...
on (release,releaseOutside) {
SceneIllustration.movieclipBidule.gotoAndStop(10);
//ou SceneSecondaire.clipTruc.gotoAndPlay("ImageAatteindre");
}

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
28 oct. 2004 à 12:13
J'ai belle et bien une réponse dans ma fenêtre de sortie,

Je désire seulement appellé de mon bouton inséré dans le scrollpane, une frame de la scène ou est disposé l'image en complet.

Si t'as 2 chtites secondes,
tu te rendra miieux compte par toi même:

ftp://ftp.iuaxatome.imingo.net/pop-illustration-1.3.zip

merci ^^

:big)
0
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
28 oct. 2004 à 12:20
0
iuaxworld Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
28 oct. 2004 à 21:19
eh bien ...
je te remercie 1000 fois c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de jeter un oeil,

-> mieux tu t'es permis le luxe de la sympathise,
en complétant le slide avec les visuels ....
je reste sans voie :shock)

C'est avec grand plaisir que je ferais part de "mon-cv-en-ligne"
à des personnes qui en on usage,

je te remercie encore
:big)
0
Rejoignez-nous