cs_alise
Messages postés
2203
Date d'inscription
lundi 12 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
27 oct. 2004 à 13:33
difficile d'explquer avec des éléments graphiques à créer, je donc te passer un script qui créé dynamiquement tout cela, tout est expliqué dedans.
pour la mise en œuvre, tu places ce script sur la première image-clef de ta time-line, et plus loin, image 5 par exemple (avec un stop();) ton lecteur mp3, et c'est tout.
code sur la 1ere image :
/*
posX = loader Position X-axe
posY = loader Position Y-axe
largeur = largeur valide de la barre de chargement en pixels
attente = temps d'attente en seconde
image = image où doit aller la tête de lecture
signal = saut d'image (1: GotoAndPlay ou 0: GotoAndStop)
*/
Movieclip.prototype.loader = function(posX, posY, largeur, attente, image, signal) {
this.createEmptyMovieClip("pre", 1);
pre.onEnterFrame = function() {
// Position du Preloader
this._x = posX;
this._y = posY;
// Total & chargement
this.total = _root.getBytesTotal();
this.charge = _root.getBytesLoaded();
// Calcul du pourcentage
pourcent = (int((this.charge/this.total)*100));
// Création et état barre de chargement, à toi de mofier les tailles et les x et y
this.createEmptyMovieClip("bar", 2);
this.bar.beginFill(0xff0000, 100);
this.bar.moveto(pourcent*largeur/100, 10);
this.bar.lineto(pourcent*largeur/100, 0);
this.bar.lineto(0, 0);
this.bar.lineto(0, 10);
this.bar.lineto(10, 10);
this.bar.endFill();
// Création du champ de texte, à toi de mofier les tailles et les x et y
this.createTextField("pChamp", 1, 0, 0, 100, 16);
this.pChamp.autoSize = "left";
this.pChamp.selectable = false;
this.pChamp._y += 10;
// Format du champ de texte, à toi de mofier la typo, le corps du texte et la couleur this.mForm = new TextFormat();
this.mForm.font = "Arial";
this.mForm.size = 10;
this.mForm.color = 0x000000;
this.pChamp.text = pourcent+"%";
this.pChamp.setTextFormat(this.mForm);
if (this.total == this.charge) {
_root.Pause(attente, image, signal);
}
};
};
MovieClip.prototype.Pause = function(pTemps, image, sig) {
this.stop();
var go = function (obj) {
pre.removeMovieClip();
if (sig) {
obj.gotoAndPlay(image);
} else {
obj.gotoAndStop(image);
}
clearInterval(id);
};
var id = setInterval(go, pTemps*1000, this);
};
loader(200, 200, 150, 2, 5, 0);
stop();
Alise
from RunIsland