Conversion pixel => Twips [Résolu]

cboulas 2641 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 21:24 - Dernière réponse : Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention
- 26 oct. 2004 à 23:02
Salut,

Voilà j'ai regarde sur le forum mais sans succès pour ma question, bien j'ai placer un contrôle Macromedia Flash sur ma form, le pb est que le contrôle ne respecte pas la taille que je lui donne.
voici le script :

Flash.ScaleMode = 3    'Le format pixel
    Flash.Width = 800
    Flash.Height = 600

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
cboulas 2641 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 21:41
3
Merci
Pour info, j'ai essayé avec :

Flash.Height = 800 * TwipsPerPixelX
    Flash.Width = 600 * TwipsPerPixelY
    Flash.Left = (Screen.Width / 2) - (400 * TwipsPerPixelX)
    Flash.Top = (Screen.Height / 2) - (300 * TwipsPerPixelY)

mais TwipsPerPixelX ou Y retourne une valeur "Vide"

Chris...

Merci cboulas 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
cboulas 2641 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 21:55
3
Merci
Merci, j'ai finalement trouver :

Flash.Height = Me.ScaleX(600, 3, 1)    'Conversion de Y
    Flash.Width = Me.ScaleY(800, 3, 1)     'Conversion de X

Flash.Left = (Screen.Width / 2) - (Flash.Width / 2)   'Centrage
    Flash.Top = (Screen.Height / 2) - (Flash.Height / 2)

Chris...

Merci cboulas 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 22:38
0
Merci
Pour être précis:

Flash.Width = ScaleX(800, vbPixels, vbTwips)
Flash.Height = ScaleY(600, vbPixels, vbTwips)

ou

Flash.Width = 800 * Screen.TwipsPerPixelX
Flash.Height = 600 * Screen.TwipsPerPixelY

X --> pour Width
Y --> pour Height
cboulas 2641 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 22:41
0
Merci
Voilà pourqoi mon TwipsPerPixel X/Y me retounais du Null.
Merci.

Chris...
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2004 à 23:02
0
Merci
Flash.scaleMode = "valeur"

Description:

Propriété ; indique le dimensionnement actuel de l'animation Flash sur la scène. La propriété scaleMode oblige l'animation à adopter un mode de redimensionnement spécifique. Par défaut, l'animation utilise les paramètres HTML définis dans la boîte de dialogue Paramètres de publication.

La propriété scaleMode peut utiliser les valeurs "exactFit", "showAll", "noBorder" et "noScale". Toute autre valeur définit la propriété scaleMode à la valeur par défaut de "showAll".

-exactFit, rend visible toute l'animation dans la zone disponible sans essayer des garder les proportions; possibilité de distortions.
-showAll, valeur par défaut, redimensionne l'animation dans la zone disponible, en conservant les proportion originales du swf. Des bordure peuvent apparaître.
-noBorder, rend visible toute l'animation dans la zone disponible sans essayer des garder les proportions; pas de distortions mais possibilité de rognage.
-noScale, ne redimensionne pas l'animation.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.