Mise a jour datagrid vb.net

cs_Mouffi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 26 oct. 2004 à 18:59
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 25 janv. 2005 à 01:00
salut,

j'ai dois remplir un datagrid a partir d'une base de données avec un dataview:
dview = New DataView(dtable)
DataGrid1.DataSource = dview

jusque la tout va bien ca se remplir correctement, mais lorsque j'execute une nouvelle requete et que je refais un
dview = New DataView(dtable)
DataGrid1.DataSource = dview

le datagrid m'affiche ne m'affiche qu'une seule colonne de la table, (alors que ma requete doit m'en afficher bien plus d'une) parfois rien du tout

je me suis dis que c'etait une probleme de refraichissement du datagrid, g essayé plein de truc comme datagrid.refresh() mais ca ne change rien.

merci d'avance.

1 réponse

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
25 janv. 2005 à 01:00
Salut,

Peut etre devrais tu utiliser la méthode clear de ton dataAdapter.

Ex : OleDataAdapter1.clear
et apres tu ré-implémentes ta requete, ton dataset et ton dataview et pour finir en cascade ton datagrid 1.

Bonne chance.

Ps : Moi j'ai je crois la meme chose que toi ! un dataview lié a un datagrid1 et je voudrais faire une mise a jour de la base avec des données saisies. Si tu as une piste ...
0
Rejoignez-nous