Liaison RS232 multiple

siggi666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 18:15
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 28 oct. 2004 à 12:44
Bonjour amis programmeurs,

Je vous soumet un soucis que j'ai avec le contrôle de port RS232. Je dois réaliser une application qui va acquérir et traiter des données provenant d'un capteur (COM2) en fonction de l'état d'une commande ON/OFF (COM1).
Mon soucis est double:
- Peut on gérer à la fois deux ports série en temps réel?
- J'ai fait des essais avec des boucles qui balayent alternativement le premier et second port, mais après un certain temps (la mesure peut durer plusieurs jours) j'obtient un message d'erreur "Dépassement de capacité" (j'imagine en rapport avec l'utilisation de la mémoire).

Si il y a un petit génie (ou un grand) qui pourrait me donner quelques pistes?
Merci par avance...

Siggi

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
26 oct. 2004 à 22:54
Une question toute bête pouquoi utilise tu COM1 comme validation de ton acquisition ?? pour avoir pas mal bidouiller avec les ports series il me semble que ce serai beaucoup plus simple de synchroniser ton acquisition directement depuis COM2 soit en mode software (XON/XOF) ou soit en mode hardware CTS/RTS etc..
Sinon là comme cela je ne vois pas trop ou peut se situer ton problème.

Pascal Laurençon
0
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
28 oct. 2004 à 12:44
Salut,

Pour ton pb de Dépassement de capacité, regarde du côté de la valeur .InBufferCount , elle doit être remise à 0 lorsque tu as fini de lire sur ton com.

A+
0
Rejoignez-nous