A quoi sert un moodule exactement???

jejestyle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 29 avril 2002 à 22:28
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 1 juil. 2002 à 15:49
Salut,

Comme je vous le dit dans le sujet, a quoi sert un moduel? je voudrait savoir le rôle exacte du module et dans quel circonstance on l'utilise.

merci d'avance
jejestyle

2 réponses

cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
29 avril 2002 à 23:53
un module (enfin en ce ki me concerne) ça sert à déclarer des éléments publiques (utilisables par toutes les forms et éventuellement d'autres modules) et à avoir un code + propre en n'encombrant pas trop toutes les forms.

bon je pense ke ma définition n'est pas complete mais voilà

NOISE IS A DRUG
UNSOUND BRAIN
http://listen.to/ub
0
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
1 juil. 2002 à 15:49
ouais un module est un fichier dans lequel tu peux declarer des variables, constantes, procedures et fonctions publiques pour tout ton projet. Ca permet effectivement de ne pas encombrer le code inutilement et de bien separer les differents fonctions de ton prog. Tu peux par exemple faire un module contenant toutes les fonctions pour acceder au registre ou des fonctions de retouche d'images puis les utiliser dans tes form apres.
n.b : accents volontairement omis !
0
Rejoignez-nous