Aide Conversion !!!

vincfred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 oct. 2004 à 15:01
thomas59553 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 31 oct. 2004 à 22:29
slt jai un programme a faire pour mon licé et je comprend rien le prof ma doné ke le fichier de déclaration jespere ke kelkun pouré maider voici le fichier de déclaration

#ifndef ClasseNumerationH
#define ClasseNumerationH

#include
#include<string>
#include<sstream>

using namespace std;

//-------------------------------------------------------------------
//Déclaration d'un type énuméré permettant meilleur lisibilité du programme.
//Dec pour 0 Bin pour 1 Hex pour 2
typedef enum{Dec,Bin,Hex} Base;
//-------------------------------------------------------------------
class Numeration
{
private:
Base BaseActuelle;
Base Conversion;
string Nombre;
string Resultat;

public:
Numeration(Base=Dec);
void ChangerBase(Base); bool SaisirValeur(string);
string LirValeurSaisie
string Convertir(Base); string LirResultat(); string LirConversion(); string LirBase(); Base LirSynonymeBase();
//-------------------------------------------------------------------------------------
//Méthode privés , elle ne peuvent être appelées que par d'autres méthode de la classe.
//-------------------------------------------------------------------------------------

private:
void DecimalBinaire(); void BinaireDecimal(); void DecimalHexa(); void HexaDecimal();
void HexaBinaire();
void BinaireHexa();
string IntToString(int);
//Permet de convertir un entier en n type chaîne.
int StringToInt(string);
//Permet de convertir une chaîne en un type entier.
};
#endif

3 réponses

vincfred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 oct. 2004 à 15:03
je ne pe pa modifier ce fichier
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
26 oct. 2004 à 15:30
int n = ... ;

n en decimal

ostringstream oss;
oss << n;
string str( oss.str() );

n en hexa

ostringstream oss;
oss << hex << n;
string str( oss.str() );
0
thomas59553 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
31 oct. 2004 à 22:29
salut je peut t'aider
j'y suis presqu'au bout du programme final

contact moi par msn je t'explique quelques trucs

thomas59553@msn.com ;)
0
Rejoignez-nous