Membres + points + all site

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
mardi 3 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2008
-
Messages postés
947
Date d'inscription
mercredi 19 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
-
Bonjour,
Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il montre simplement une creation d'un espace dedié au membre. Moi je voudrais (certe une pages ou les membres retrouverons leur infos et les modif si il veulent en aporté) mais aussi que sur chaque pages il soit reconnus (comme sur ce site) et qu'il puisse gagne des point selon le nombre de jours passé... comment faire ?

Avec le cerveau, l'intelligence n'est pas nécessairement garantie à la livraison de l'organe

2 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008

Salut,

tu peux utiliser les sessions, comme ca, au debut de chaque script tu regardes si une session est active, si c'est le cas tu recuperes les infos stockées dans celle ci, et tu pourra personnaliser chaque page en fonction de l'utilisateur.
Messages postés
947
Date d'inscription
mercredi 19 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
3
Bonsoir,

(certe une pages ou les membres retrouverons leur infos et les modif si il veulent en aporté)
= > Lit les données correspondant au membre en enrengistrant au prealable (si tu construit une table regroupant les membres avec id autoincrement) l'id du membre dans les variables des sessions, tu selectione, t'affiche dans les champs text, et dans le cas où l'on valide tu utilise la commande UPDATE (sql) pour remmetre à jour les info personnels toujour suivant l'ID (index).

qu'il puisse gagne des point selon le nombre de jours passé
=> Le plus simple pour ceci te sera de créer une table de type contructive à chaque membre, où tu stoque la date de façon formater suivant un index auto-incrementale, si le jour est present dans un des index (le dernier généralement) tu ne l'ajoute pas, sinon tu l'ajoute à la table du membre, et tu comptabilise les sorties de cette table, tu peux aussi, si la date d'aujoudhui n'est pas presente, tu ajoute 1 ou plus au champ des points du membre (cela tu le met à chaque page, sinon un cookie de 24h pour tester tout les 24h).

aussi que sur chaque pages il soit reconnus
MagicVirus répond bien à la chose, le code sera à peu pret...mais vraiment à peu pres ceci : (tout depant de ta gestion des membres)
<?
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) { // variable de session LOGIN.
   include('../non_identifier.php');
  exit;
}
echo "Le contenu OK aux membres identifier...";
?>


En ésperons d'avoir donner des idées qeuls quels soit.

Vincent.