Jeu de stratégie

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Bonjour,

Je cherche desesperement des ressources sur la création d'un jeu de stratégie en 2D. J'aimerais atteindre le niveau de Dune 2 par exemple. Je me doute que c'est un projet ambitieux, mais je suis très motivé. Je me suis procuré un livre "Strategy game programming with DirectX 9.0", malheureusement celui-ci est incomplet.
Si quelqu'un peut me donner un lien vers un tutoriel, ou un bouquin à acheter je lui serai reconnaissant sur au moins quinze générations.

Merci :p

11 réponses

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30 décembre 2007

Tu veux un conseil strategique ?
Passe a OpenGl ^^ :) :)

++
[n]epi
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23 décembre 2008
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Ben tu ne commences pas par le plus simple...
Si tu n'as jamais programmé de jeu, laisse tomber le jeu style Dune.

Manu
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En quoi serait-il 'strategique' de passer a OpenGl ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
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9 juillet 2008
1
En koi vous allez l'aider par des reponses du genre 'laisse tomber tn projet' ou 'passe a openGL'...?!!
DirectX est le mieux adapte pr ce genre de projet.
superlolo: si tu te lance directement au developpement d'1 tel projet tu risque de perdre ta motiviation au debut.
-essai dabord de t'initier en directx(en cherchant la documentation ds des moteurs de recherche)+MSDN
-puis essai de programmer des trucs simple (ex:deplacer un objet...)
-apres essai de chercher la documentation sur la recherche operationnelle (des algorithme permettant de chercher le chemin le plus court lorsqu'on a plusieurs choix...)
-et pour ne pas perdre tn temps a dessiner des objets sert toi des objets de 'dune' ou 'empire earth' (des images que tu peux ouvrir et editer par paintShop ou tt autre logiciel du genre) je pense qu'elles sont en format png.
-...
et si tu veux partir plus loin (apres plusieurs mois dapprentissage) tu n'as qu'a preparer un document complet detaillant le contenu de tn jeu, et l'envoyer a` 1 editeur (ex:microsoft) , s'ils l'acceptent...pas la peine de dire le reste :)
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4 août 2005

C'est ce qu'on ce dit au début copier un jeu super mais c très rare d'y arriver.
Surtout si t'y connais rien à DirectX que t'as pas visual C++, OpenGL est bcp + facile à apprendre et bcp plus lisible!
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30 décembre 2007

Voilà c'est exactement ça que je voulais dire :
OpenGl est beaucoup plus simple que Direct X (Voila pourquoi c'est stratégique :P)
De plus OpenGl possede pleins d'autres trucs cool pour ce faciliter la vie ! Comme GLut par exemple ...
Et pour trouver des tutorials sur l'OpenGl c'est pas bien dur : il y en a partout.

Et pour finir : C'est gratuit ! :)

Voila désolé pour ma réponse trop nulle mais bon vili !
++
[n]epi
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30 décembre 2007

Moi j'ai commencé opengl avec ces sites :

http://www.glinfrench.fr.st/
http://prografix.games-creators.org/

Voilà.

++
[n]epi
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27 octobre 2004

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides :p

Je me doutais bien que le projet serait ambitieux, mais je pensais qu'un jeu aussi simple (osons le dire, 'vieux') serait plus abordable.

En ce qui concerne mon "choix" de direct X, c'est juste que le seul livre que j'ai trouvé sur le sujet était basé sur direct X donc...Mais il me semblait également que openGL était un peu moins intuitif.

Je vais suivre vos conseils et tenter d'y aller plus progressivement, mais je garde ce projet comme objectif ;p
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30 décembre 2007

De rien ;)

++
[n]epi
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samedi 30 octobre 2004
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1 novembre 2004

Bonjour,

Et, moi aussi je vaux faire un jeu de stratégie, mai ce sera en 3D, c'est pour sa ke c plus cho...

++

Il n'y a pas de vie sans la mort...
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lundi 30 juin 2003
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25 juillet 2014
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bonjour a tous : un des membres de cpp france a fait cela qui est tres utile pour comprendre la structure interne d'un jeux de strategie, que ce soit avec directx,allegro,opengl,nintendods,linux etc...

http://www.cppfrance.com/codes/DUNE-II-LIKE-ALLEGRO_28753.aspx

merci a lui

vous etre cool