superlolo83
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2004
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25 oct. 2004 à 20:02
cs_jeron
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014
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3 févr. 2008 à 13:38
Bonjour,
Je cherche desesperement des ressources sur la création d'un jeu de stratégie en 2D. J'aimerais atteindre le niveau de Dune 2 par exemple. Je me doute que c'est un projet ambitieux, mais je suis très motivé. Je me suis procuré un livre "Strategy game programming with DirectX 9.0", malheureusement celui-ci est incomplet.
Si quelqu'un peut me donner un lien vers un tutoriel, ou un bouquin à acheter je lui serai reconnaissant sur au moins quinze générations.
boumarsel
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20081 26 oct. 2004 à 07:11
En koi vous allez l'aider par des reponses du genre 'laisse tomber tn projet' ou 'passe a openGL'...?!!
DirectX est le mieux adapte pr ce genre de projet.
superlolo: si tu te lance directement au developpement d'1 tel projet tu risque de perdre ta motiviation au debut.
-essai dabord de t'initier en directx(en cherchant la documentation ds des moteurs de recherche)+MSDN
-puis essai de programmer des trucs simple (ex:deplacer un objet...)
-apres essai de chercher la documentation sur la recherche operationnelle (des algorithme permettant de chercher le chemin le plus court lorsqu'on a plusieurs choix...)
-et pour ne pas perdre tn temps a dessiner des objets sert toi des objets de 'dune' ou 'empire earth' (des images que tu peux ouvrir et editer par paintShop ou tt autre logiciel du genre) je pense qu'elles sont en format png.
-...
et si tu veux partir plus loin (apres plusieurs mois dapprentissage) tu n'as qu'a preparer un document complet detaillant le contenu de tn jeu, et l'envoyer a` 1 editeur (ex:microsoft) , s'ils l'acceptent...pas la peine de dire le reste :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 26 oct. 2004 à 08:12
C'est ce qu'on ce dit au début copier un jeu super mais c très rare d'y arriver.
Surtout si t'y connais rien à DirectX que t'as pas visual C++, OpenGL est bcp + facile à apprendre et bcp plus lisible!
nepi
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 13 juin 2004StatutMembreDernière intervention30 décembre 2007 26 oct. 2004 à 11:27
Voilà c'est exactement ça que je voulais dire :
OpenGl est beaucoup plus simple que Direct X (Voila pourquoi c'est stratégique :P)
De plus OpenGl possede pleins d'autres trucs cool pour ce faciliter la vie ! Comme GLut par exemple ...
Et pour trouver des tutorials sur l'OpenGl c'est pas bien dur : il y en a partout.
Et pour finir : C'est gratuit ! :)
Voila désolé pour ma réponse trop nulle mais bon vili !
++
[n]epi
superlolo83
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2004 27 oct. 2004 à 00:11
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides :p
Je me doutais bien que le projet serait ambitieux, mais je pensais qu'un jeu aussi simple (osons le dire, 'vieux') serait plus abordable.
En ce qui concerne mon "choix" de direct X, c'est juste que le seul livre que j'ai trouvé sur le sujet était basé sur direct X donc...Mais il me semblait également que openGL était un peu moins intuitif.
Je vais suivre vos conseils et tenter d'y aller plus progressivement, mais je garde ce projet comme objectif ;p
cs_jeron
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 20142 3 févr. 2008 à 13:38
bonjour a tous : un des membres de cpp france a fait cela qui est tres utile pour comprendre la structure interne d'un jeux de strategie, que ce soit avec directx,allegro,opengl,nintendods,linux etc...