Comment reactiver une fentre Dialog

enrageur Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 25 oct. 2004 à 17:44
enrageur Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 26 oct. 2004 à 17:26
Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une fenetre ou il y a des boites de dialogue on l'on peut rentrer des donnees. J'aimerai pouvoir quitter cette fenetre et quand j'y reviens, j'aimerais que les dernieres donnees y soient affichees.
La fenetre que j'ouvre contient deux onglets. Quand je la reouvre j'aimerais recuperer les dernieres valeurs.
Voici le code.cpp de la fenetre.

BOOL CIdentification::OnInitDialog()
{CDialog::OnInitDialog();
// creation des pages dialogue
m_PtrOnglet1 = new CIND_ONGLET1(this);
m_PtrOnglet2 = new CIND_ONGLET2(this);
// creation des fenetres associees
m_PtrOnglet1 ->Create(IDD_ONGLET1,this);
m_PtrOnglet2 ->Create(IDD_ONGLET2,this);

O ù'a conseille de cache la fenetre (ShowWindow(SW_HIDE)), au lieu de la fermer. Le probleme c'est que quand je cache la fenetre, la fenetre du dessou n'est plus active. Commenet la reactiver? Deplus quand je ferme le programme, ilfaut fermer la fenetre cachai comment faire?
PS: soyez indulgent, je suis novice en programmation.

2 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
26 oct. 2004 à 01:19
Pour récupérer tes données soit tu crée un fichier temporaire dans lequel tu sauvegarde tes données, sois tu les récupères par ton appli MainFrame.

ensuite si tu veux utiliser plusieurs fenêtres, le mieux est d'utiliser des CFormView plultôt que des boîtes de dialogue.

La dernière boite de dialog créée est celle qui est active, même si tu fais ShowWindow(SW_HIDE). Essais de voir avec la propriété "child" pour la boîte de dialog.

A+
0
enrageur Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
26 oct. 2004 à 17:26
Merci pour tes conseils. Mais j'ai utilise une structure ou j'ai mis les donnees dedant afin de les sauvegader. Pour ce qui est de les sauver dans une fichiers, je trouve cela trop lourd pour ma petite application.
Pour l'instant, vu que je suis debutant dans la prog sou visual, j'utilise MFC et le fenetres de dialogue par default, quand je serai plus a l'aise avec le C++, j'essayerais d'autres methodes.
Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous