WxWidgets : projet basé sur une boite de dialog ?

cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 25 oct. 2004 à 15:46
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 25 oct. 2004 à 22:09
slt tlm, voila je voudrai faire un projet basé sur une boite de dialog avec dev c++ en me servant de wxWidgets.
mon probleme est le suivant j'ai fait dans un premier temps2 classes derive de wxFrame et wxApp mais le corp de la fenetre est de couleur gris sombre sauf pour les control qui sont gris claire ( resultat plutot moche ) probleme que j'ai resolu en changeant ma classe derivé de wxFrame et classe derivé de wxDialog mais la nouveau probleme quand je quitte l'application elle ne se ferme pas completement ( processus tjrs present dans le gestionnaire des taches )
finalement je ne sais pas ce qui est le mieux deriver de wxDialog ou Frame puis surtour comment resoudre le probleme lier a une des 2 methodes

4 réponses

cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 oct. 2004 à 15:52
je crois que je ne suis pas dans la bonne section! on peut deplacer le topic dans un endroit plus adequat
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
25 oct. 2004 à 17:42
Bonjour,

il faut gérer les évènement de fermeture de ton wxDialog

par exemple :
BEGIN_EVENT_TABLE(AppDialog, wxDialog)
EVT_BUTTON(BTN_CLOSE, AppDialog::OnQuit)
EVT_CLOSE(AppDialog::OnQuit)
END_EVENT_TABLE()

Le premier événement gère un bouton dont l'identifiant serais BTN_CLOSE
et le deuxième événement gère la case avec la croix rouge en haut à droite de ton dialogue

tu doit mettre dans la fonction menbre OnQuit l'appel à la fonction Destroy comme ceci :

void AppDialog::OnQuit(wxCommandEvent& event)
{
Destroy();
}

Voilà comme ça cela devrais marcher

A+

Fred
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 oct. 2004 à 19:32
Oui d'ailleurs sur le site officiel de wxWidgets il y a un mini-tutorial sur le sujet.

Une autre possibilité est de créer un wxPanel qui occupera toute ta wxFrame, un wxPanel étant l'équivalent d'un wxDialog mais sans la barre de titre.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
cs_Daimadoshi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 oct. 2004 à 22:09
en fait j'ai fait un wxPanel, merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous