Slaps sonores

Résolu
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 25 oct. 2004 à 14:13
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 25 oct. 2004 à 20:38
voila j'ai vu un truc que je trouve assé sympa sur dream script qui sont sur quelques scripts déja

j'trouve ça interessant cette interactivité entre meme script mais j'aurais voulu faire un truc que je n'ai pas encore vu pour l'instant, dû moins à ma connaissance à savoir une liste se créant dans le script lorqu'un pseudo utilise mon script à la première fois comme ça chacun aura la liste de ceux qui ont le meme script étant donner ke c'est une version béta et qu'il ne sera jamais réellement développé au point de croiser facilement croisé les possesseurs de mon script.
je sais pas si j'ai été plutot clair ou non mais ça aura l'avantage de peut etre m'apprendre un truc, encore faut il que ça soit faisable. voili voilo...
-J4Gu4R-

2 réponses

tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
25 oct. 2004 à 15:06
Ca pourrait être sympa à titre informatif.
Je pense que c'est réalisable en forçant le client à envoyer, par socket, les infos (que t'auras prédéfinis) de l'usager qui utilise ton script pour la 1ère fois.

Cela pourrait se traduire à peu près comme ça :

Il faudrait tout d'abord que tu ais, au préalable créé par exemple un .txt qui nous servira à savoir si c'est la première utilisation de ton script. On l'appellera par exemple verif.txt.

// Vérification de la 1ère utilisation
if ($exists(verif.txt)) {
- ici récupération des infos de l'usager et envoi par socket -
//on détruit le fichier de vérification afin que la condition soit toujours fausse
.remove verif.txt
}

//Affichage de la liste des usagers utilisant ton script
on *:start: {
- ici connexion par socket pour récupérer les infos de tous les usagers utilisant ton script -
- On charge cette liste dans un dialog par exemple -
}

Hop, le tour est joué :)
En revanche, il faudra choisir un autre nom pour ton .txt car si l'usager décide par la suite de créer un .txt qu'il appellera verif.txt, pas glop. Pour éviter cela, il serait peut-être même plus judicieux de créer un répertoire\verif.txt et de supprimer le .txt et le répertoire après la première utilisation.

En espérant avoir été assez clair... :)

(PS : cette solution n'est sûrement pas la meilleure, mais au moins ça te prouve que c'est possible :P)
3
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
25 oct. 2004 à 20:38
tidds là tu me met du baume au coeur j'vais essayé de réfléchir un peu à ça ( meme beaucoup )

j'vais me mettre très sérieusement aux socket quand je vois tout s'ki peux se faire

merci en core à toi pour ces explications très clair

-J4Gu4R- :))
0
Rejoignez-nous