Remplacer critère précis

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 24 oct. 2004 à 17:57
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 26 oct. 2004 à 08:35
[font=Comic Sans MS]Bonjour,

Je cherche à créer un petit programme qui transforme automatiquement par exemple les "é" par des "eacute;".
Comme vous l'aurez compris c'est pour l'HTML.
Je peux utiliser l'éditeu, ce que je fais encore, mais en fait j'aimerais qu'il transforme automatiquement tous les caractère les é, è, à, ù, etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou idée pour que j epuisse faire cela vite fait, c'est juste pour moi pour que j'aille plus vite dans mon travail, merçi ^^/font

3 réponses

divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
25 oct. 2004 à 18:01
Tu veux faire quoi précisemment ?

Perce que remplacer des caractères, c'est pas bien compliqué, tu n'as qu'à utiliser AnsiReplaceStr :

TaChaine := AnsiReplaceStr(TaChaine, 'é', 'eacute;');
TaChaine := AnsiReplaceStr(TaChaine, 'è', 'eagrave;');
etc...

Keep Cool & Be Wild
Divad
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
25 oct. 2004 à 18:14
Je n'ai pas précisé que j'étais débutant !
Je cherche par exemple à sléectionner un fichier puis quand je clique par exemple sur OK il me transforme automatiquement dans mon fichier les caractères souhaités.

Pour vous cela est peut-être tout simple, mais moi je suis débutant et je ne sais pas du tout par quoi commencé !

Merci d'avance
0
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
26 oct. 2004 à 08:35
Si je comprend bien, tu veux faire un algo du style :

Ouvrir(fFichierSource)
Ouvrir(fFichierResult)
TANT QUE NON FinFichier(fFichierSource) FAIRE
sBuffer <- LireLigneFichier(fFichierSource)
Remplacer(sBuffer, 'é', 'eacute;')
Remplacer(sBuffer, 'è', 'eagrave;' )
Remplacer(sBuffer, 'à', 'agrave;')
...
EcrireLigneFichier(fFichierResult, sBuffer)
FIN TANT QUE
Fermer(fFichierSource)
Fermer(fFichierResult)

En Delphi tu pourras écrire :

procedure TForm1.ModifFichier(sFichierSource, sFichierDest: String)
var
  fSrc, fDest: TextFile;
  sBuffer: String;
begin
  AssignFile(fSrc, sFichierSource);
  AssignFile(fDest, sFichierDest);
  Reset(fSrc);
  Rewrite(fDest);
  While not eof(fSrc) do begin
    Readln(fSrc, sBuffer);
    AnsiReplaceStr(sBuffer, 'é', 'eacute;');
    AnsiReplaceStr(sBuffer, 'è', 'eagrave;');
    AnsiReplaceStr(sBuffer, 'à', 'agrave;');
    ...
    Writeln(fDest, sBuffer);
  End;
  CloseFile(fSrc);
  CloseFile(fDest);
end;


Je me trompe peut-être dans les codes HTML, mais en gros c'est ça... Plus une gestion d'erreur (Fichier source inexistant par ex)!!

Keep Cool & Be Wild
Divad
0
Rejoignez-nous