Tmemo (D5) et Blob IB openSource 6

Résolu
jppvar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 24 oct. 2004 à 11:22
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 6 nov. 2004 à 11:07
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mes champs memo (delphi5 ) et des champs Blob
d'intrebase opensource6.

requête classique TIBQuery avec params pour Update from MaTable

UPDATE MaTable SET TITRE :qtitre, S_TITRE :qstitre, nbpret = :qnbpret, HISTOIRE
= :qhistoire
WHERE REF_TITRE = :qreftitre

Params[0].AsString := Edit1.Text;
Params[1].AsString := Edit2.Text;
if Edit3.Text <> '' then Params[2].AsInteger:= StrtoInt(Edit3.Text) else
Params[2].Clear;

et là, ca se corse ......
Params[3].asMemo := Memo1.text; ............. marche pas tout comme
Params[3].Assign(Memo1.Lines);

Apres quelques recherches, il semblerait qu'il faille se servir de TStream
pour modifier mes champs Blob ?
le peu d'exemples trouvé ne mentionne pas exactement mon probleme et sont
tellement pas explicite que je ne comprends pas comment je peux utiliser un
Stream avec mes parametres !!?? hormis de créer une IBTable et de modifier
les blob a part.
Qui dit IBTable, dit Transfert de données important en reseau et cela
m'interesse pas trop.

Auriez vous une petite idée ou un tuto pour me mettre sur la bonne voie

Merci

jpp

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 nov. 2004 à 11:07
Un requête est une requête, mais derrière il y aura toujours une table physiquement. Donc, que l'on travaille avec des TQuery ou des TTable, la solution est identique.

L'utilisation de la méthode indiquée effraie peut-être mais c'est la seule possible pour gérer des champs de type blob.
Si vous disposez des codes sources de la VCL, vous remarquerez que le composant TDbRichEdit ne fait pas autrement pour gérer le contenu d'un texte formaté (traité comme un blob).
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
3
jppvar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
24 oct. 2004 à 17:05
Merci

c'est un un peu le principe que j'ai trouvé mais cela utilise une table et moi j'ai une appli multi_user et je ne veux pas recuperer une table complete ....... a moins que je me trompe completement ! ???

par contre, il me vient une idée .... puisque j'utilise un IBQuery, ne puis je pas utiliser sa propriete before_post pour modifier mon champ blob ?

jpp
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 oct. 2004 à 19:25
La méthode CreateBlobStream est également disponible pour les requêtes (y compris TIbQuery, of course).
L'évènement BeforePost peut constituer un endroit intéressant pour mettre à jour les données du champ blob.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
0
jppvar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 06:16
je continue mes tests car pas encore trouvé de solutions.

Merci

jpp
0
Rejoignez-nous