Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?
mehdiaccro
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 23 octobre 2004StatutMembreDernière intervention23 octobre 2004
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23 oct. 2004 à 21:06
foducool
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2005
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4 janv. 2005 à 19:19
Bonjour à tous !
voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du programme me permettant d'avoir le plateau du jeu.
Donc si qqun pt m'aider ce serait pas mal, MERCI D'AVANCE !
foducool
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20051 4 janv. 2005 à 09:57
ah ouais alors j'ajoute que c'est un programme qu'on donne à des débutants du C (dont moi)
j'vous met l'implémentation :
pour saisir le jeu des pions, vous pourrez numéroter les colonnes et
mettre des lettres sur les lignes. ainsi chaque case aura un nom ;
(H-3),(A-7)...
le plateau pourra être représenté par un tableau d'entiers. Une case
sera 1 si elle est occupée par un pion noir, -1 si c'est un pion blanc,
0 si c'est une case vide.
déclaration du plateau : int Plateau[nbre lignes][nbre colonnes];
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 23 oct. 2004 à 22:21
1 : Il manque pas mal d'info (plateforme, compilateur, librairies graphiques...)
2 : il y a plusieurs code de jeux de ce genre (reversi, dames, échec, puissance 4) avec des plateaux de jeu.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 oct. 2004 à 23:28
autre info manquante: c'est quoi reversi ? :)
si c'est en 3d moi je suis partant pour l'opengl, la je veux bien te dire tt ce que tu veux, mais sinon...
foducool
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20051 4 janv. 2005 à 09:30
ouais j'ai la même chose à faire et je galère
c'est reversi, un jeu en 2D, dsl arnaud XD
t'as un plateau de 8x8 avec quatre pions au milieu, un blanc un noir un noir un blanc
le but est de placer un pion de manière à coincer des pions de ton adversaire entre 2 des tiens
(sinon ça s'appelle otello pour ceux qui connaissent)
normalement devrait y avoir une interfce graphique à faire mais comme
j'ai rien capté j'crois que je vais me contenter de faire ça sur
l'invite de commandes.
d'autres questions ?
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Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 janv. 2005 à 19:15
ne prends pas des entiers. prends des BYTES ca bouffera 4* moins de mem, mais faudra pas de signe - devant
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