Affiche .tga opengl/c++/glut

Résolu
gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 23 oct. 2004 à 19:04
gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 24 oct. 2004 à 13:16
Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beaucoup @++++.

Erreur :

Édition des liens en cours...
LINK : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
youyou.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "int __cdecl loadTGA(char *,int)" (?loadTGA@@YAHPADH@Z) référencé dans la fonction _main
.\Debug/blend.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

Source :

#include <gl\glut.h>
#include <stdio.h>
#include "tga.h"

void Draw(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);

glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, 2);
glBegin(GL_QUADS);

glTexCoord2i(0, 3);
glVertex2i(0,768);
glTexCoord2i(4, 3);
glVertex2i(1024,768);
glTexCoord2i(4, 0);
glVertex2i(1024, 0);
glTexCoord2i(0, 0);
glVertex2i(0, 0);

glEnd();

glFinish();
glFlush();
glutSwapBuffers();
}

void Touche(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key==27)
exit(0);
}
int main(int argc, char *argv[])
{

glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE);
glutDisplayFunc(Draw);
glutKeyboardFunc(Touche);

//On charge les textures, et on leur assigne des id pour ensuite (glBindTexture(idTexture);)
loadTGA("fond.tga",1);

glClearColor(0.5, 0.5, 0.5, 1);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glEnable(GL_BLEND);
glutMainLoop();
return 0;

}

Kenavo ar vech al !

8 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 oct. 2004 à 19:56
le site de neodante

http://www.neogamedev.com/

ca vielli mais c'est bien expliqué
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
24 oct. 2004 à 10:52
Avant de demander où se trouvent des programmes exemples pour charger des fichiers TGA, regarde sur le site :
dans mes sources, y'a mon TGALoader : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21912

Et y'a aussi une source sympa de gagah1, libTexGL, qui supporte le TGA.

Pour ton problème, à mon avis c'est dû au fait que tu aies un fichier tga.c et non tga.cpp. Mais de toutes façons je te déconseille ce loader de TGA car il ne supporte pas la compression RLE, contrairement aux 2 autres loaders dont je viens de te parler.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 oct. 2004 à 19:40
ton loadtga n'est pas definie dans tga.h, il doit te manquer un tga.c

void Touche(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key==27)
exit(0);
}

c'est pas vraiment une solution à long terme, tu quittes brutalement le programme
ca sera une vrai passoir quand ca ressemblera a quelque chose

preferes plutot

void Touche(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key==27)
shutdown(0);
}

ou shutdown s'occupe de finaliser/liberer tout ce qui a été créés dynamiquement et appel exit
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gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
23 oct. 2004 à 19:43
salut, si j'ai un tga.c aussi mais heu, tu pourrais STP, si ça ne te derange pas de me faire un tit exemple pour afficher une texture tga a lecran, car j'ai telecharger un exemple de soure sur prografix, mais la il ya plus de chose que le la normale pour afficher une texture et je me perd un peu dans tous ces nouvelles def que je ne connais pas encore.
Merci d'avance @++++
Kenavo ar vech al !
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 oct. 2004 à 19:49
ajoutes tga.c à ton projet pour plus avoir l'erreur à l'edition des liens

sinon pour l'exemple, ben c'est un peu long à faire, faudrais passer en mode ortho ou positionner ta vue et surtout avoir un vrai identifiant de texture

ya pas de bon tuto sur prografix ?
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gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
23 oct. 2004 à 19:52
ba en faite le tuto de prografix donne directe pleins de truc que je ne sais pas du tout a quoi sa correspond. A moins que tu est un site ou ça explique bien comment afficher des tga avec glut et opengl ^__^
merci...
@++++
Kenavo ar vech al !
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gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
23 oct. 2004 à 20:19
ok merci beaucoup ;)
Kenavo ar vech al !
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gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
24 oct. 2004 à 13:16
ok je vais jeter un oeil et puis c'est vrai que qd c'est pas compresser, ça atteint rapidement une taille assez conequente ;)
bonne prog a vous !
@++++

Kenavo ar vech al !
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