Recup code html de fichier pour envoyer par mail()

Résolu
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 23 oct. 2004 à 00:41
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 24 oct. 2004 à 20:41
Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme format

Dans ce code HTML il ya des var php du style $mavar

Exemple

Bienvenue $Nom $Prenom

Ce HTML venant d'un fichier externe .htm (ou .cequeonveut)
mais la fonction mail doit "inclure" le code, comment faire ca ?

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.

4 réponses

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
23 oct. 2004 à 11:04
pour qu'il prenne en compte les variables, tu devrai faire plutot un code html comme ca :

Bienvenue ###nom### ###prenom###

(tu met ce que tu veux pour identifier tes variables, moi je met des ### de chaque coté)

et une fois que tu a charger ton fichier html dans une variable
tu n'a plus qu'a remplacer les champs par tes variables actuelles

str_replace("###nom###",$nom_actuel,$message_html);
str_replace("###prenom###",$prenom_actuel,$message_html);

ducoup apres ca tu n'a plus qu'a envoyer le mail avec la variable $message_html qui est bien personnalisée....

Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
3
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
23 oct. 2004 à 11:05
j'ai un doute en relisant ta question... j'espert que j'ai bien repondu a la question...? si tu ne sais pas lire le fichier, il y a plein de sources sur ce site pour lire un fichier...

Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
3
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
23 oct. 2004 à 14:46
Le probleme etait pour résoudre le probleme des variables mais ca va maintenant, merci ;-)

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
24 oct. 2004 à 20:41
Salut

Si tu lis l'article suivant attentivement (2minute) ca devrait répondre à ta question, proprement et dans les règles de l'art :

http://tastalian.free.fr/cours.php?part=PHP&index=4

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
3
Rejoignez-nous