Besoin de Conseils Généraux Pour Débutants

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
-
Voila je Veux savoir quels sont les Atouts su PHP, je programme avec les langages suivants: Pascal,C,VB,HTML
Bref je ss encore à mes débuts c'est pour cette raison que je veux m'informer avant de me lancer dans le langage PHP donc SVP que me consiellez Vous.
Merci

6 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Wow, c'est une question des plus vastes, dis donc :) . Ce que je peux te dire, c'est que le php est un dérivé du C. Donc si t'as des connaissances là-dedans, c déjà bien. Ensuite, il est gratuit et libre, ce qui, à mon sens, est un atout majeur pour les technologies web.

Les sites en matière de PHP en français ne manquent d'ailleurs pas.
www.phpcs.com
www.php.net
www.phpdebutant.org

Maintenant, le langage asp.net n'est pas mal non plus. Il est par contre propriétaire. De plus, si tu es un habitué des plates-forme de développement (genre visual studio, borland c, borland java, etc), tu ne sera certainement pas surpris d'apprendre que pour faire du dev en asp, il faudra y mettre quelques milliers de francs (ou un crack, mais c'est une autre histoire ;) ). En php, tu en trouves des gratuits, pas mal du tout.

Bref, je te conseille (mais ce n'est que mon avis de simple amateur) le php, surtout pour sa philosophie "libre", et pour la multitude d'infos que tu peux trouver sur le web (je connais bcp de forum php, mais des forums asp, moins),

Au plaisir, salut!

PS : en ce qui concerne l'intégration du langage avec l'html, que ce soit php, asp, jsp (javascript server), coldfusion ou autre, c'est pareil. Juste peut-être un petit plus pour php qui a un classe (smarty) pour créer des templates html et gérer son contenu...que du bonheur :) !
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Tu parle de Smarty, ca m'a l'air intéréssant, mais peut tu me donner plus d'infos stp ;-)

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Smarty, c'est ce qu'ils appellent "template engine". C'est un peu comme les templates de dreamweaver sauf que c'est dynamique. Genre, le menu de ton site est, admettons, dans une bd. Tu récupères le nom et les liens de ton menu avec une boucle, et tu sauves le tout dans une variable. Ensuite, tu passes cette variable à la classe Smarty qui va faire en sorte de l'afficher où tu le souhaite, comme tu le souhaite.

La prise en main est pas relativement simple, on y met un peu du sien. Tu peux trouver toute l'info que tu veux sur

http://smarty.php.net/

a+
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009

vraiment Un grand Merci REKAM, tu m'as donné envie d'essayer le truc Un Grand merci Mr
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Viva el PHP ! Viva el OpenSource ! Viva el CodeSources lol

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006

Le php, c'est dure au debut mais une fois que l'on cobnnait bien les fonctions, c'est facile comme tout!!! moi jai appris en 6 mois!!!

FloThePro38