Form MDIChild et showdialog : Gag !

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 22 oct. 2004 à 17:19
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 oct. 2004 à 15:40
Bonjour !

Dans mon programme, j'utilise un formulaire MDI pour charger les differentes forms de mon programme (en VB.NET).

Lorsque je charge mes forms, aucun soucis si j'utilise "show" :

ChildForm.MdiParent = ParentForm
ChildForm.Show()

Par contre, et par moment j'en ai besoin, il faudrait que j'utilise "showdialog", mais dans ce cas voici le message qui s'affiche :

"Informations supplémentaires : Les formulaires qui ne sont pas de niveau supérieur ne peuvent pas être affichés sous la forme d'une boîte de dialogue modale. Supprimez le formulaire des parents avant d'appeler showDialog."

Un message bien Microsoftien !

Bien entendu, si j'ouvre ma form avec la méthode showdialog sans la défninir comme une form fille, aucun soucis ! Mais bon ça m'embete quand meme que tout ne s'ouvre pas dans la meme feuille "mere"...

Si quelqu'un a une idée, son aide est la bienvenue !!

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end à tous ! (et bonnes vacances pour les veinards 8-) )

Seb.

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
22 oct. 2004 à 19:23
Si tu as connu VB6, avant tu avais :

.Show et .Show VbModal

Désormais, VB.Net ne fait plus .Show VbModal cela à été remplacer par .ShowDialog.

Sinon regarde dans mes sources il y a un exemple avec les 2 et pour .net avec MDI

voir : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26691

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
25 oct. 2004 à 15:40
Merci pour ton aide !

Seb.
0
Rejoignez-nous