Migration de VB6 vers Dot Net, probleme de DLL --Urgent Merci--

Résolu
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 22 oct. 2004 à 16:27
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 25 oct. 2004 à 10:50
Bonjour,

Voila j'ai migré un projet VB6 vers .Net.

Mais lors de l'execution du projet, il m'envoie une message concernant une DLL manquante de VB6 (DLL concernant l'acces au base de données, je crois )

Ma question est comment sous .Net definir le chemin d'une DLL ou alors dans quel repertoire copier la DLL (j'ai essayé dans le rep system)

Désolé si la question vous parez stupide.

Et merci de repondre et c'est assez pressé.
A voir également:

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
22 oct. 2004 à 19:28
Non, non ta question n'est pas stupide, mais quel type de base de donnée cherche tu à ouvrir, car sinon tu peux aller dans le barre de la boite à outils, faire clic droit et ensuite "Add/Remove Items" ou "Ajouter/Enlever..." là tu as une fenêtre avec 2 onglets : ".Net Framework" & "COM ...", .Net correspond aux objets .NET, COM correspond aux objet précédent de .NET (ex : VB6), dans cet obglet .NET choisi ADODC pour pouvoir utiliser AdoDC et charger tes bases.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
22 oct. 2004 à 19:30
Mais il est normal d'avoir des erreurs si tu a utiliser le convertisseur de projet VB6 => VB.Net

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
25 oct. 2004 à 08:53
En fait j'ai utilisé le convertiseur de projet VB6 => VB.Net.

As tu une explication au sujet de ce "bug" de convertion de projet?

En tout cas la méthode que tu m'as communiqué fonctionne.

En grand merci de ton aide.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 oct. 2004 à 10:14
Le pb viens que le convertisseur n'est pas issue de la Microsoft Corp. mais d'une entreprise tiers. Et donc comme d'hab MS ne dit pas tout car ils ont tellement peur de se faire copier et donc y'a des bugs de conversion dû au manque de communication de ces entreprises.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
25 oct. 2004 à 10:50
Ok super sympa, merci d'avoir éclairé ma lanterne car si on compte su Billou c'est pas gagné :-)

Bonne continuation A+
0
Rejoignez-nous