Lister une table => winform + vs.net

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 22 oct. 2004 à 16:20
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 oct. 2004 à 15:32
Bonsoir,

Voila je debute en c# sous visual studio . net version 2003 je pense ! j'ai deja fait un peu d'asp.net et j'arrivais a lister une table sql serveur 2000 dans un datagrid !

la j'ai repris mon exemple webform pour le mettre en winform et j'ai essaye de le mettre sous vs.net mais ca ne tourne pas !

qd je fais

LenomDuatagrid.dataBind();

ca me fait une erreur je ne vois pas pourquoi !On dirait qu'il ne connait pas le databind?!
Je suis sur de ma connection et mon code me parait bon !

Qu'en pensez vous?!

Je vous remercie

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
//"Initial Catalog=Northwind;Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;"
SqlConnection myConnection = new SqlConnection();
myConnection.ConnectionString = "Initial Catalog=Northwind;Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;";

lresult.Text = "succes";
/*COMMANDE SQL */
SqlCommand myCommand;
SqlDataReader myReader ;
string chaine = "select * from employees";
myCommand = new SqlCommand(chaine, myConnection);
myCommand.CommandType = CommandType.Text;

myConnection.Open();


myReader = myCommand.ExecuteReader();
DataGrid.DataSource = myReader;
DataGrid.DataBind();

}

3 réponses

oulaich Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 17:41
A mon avis tu dois passer par un des trucs suivants:
'DataTable', 'DataView' ,'DataSet' ,'DataViewManager' ,composant implementant l'interface 'IListSource' ou 'IList'

:) Cela m'est indéférent.
3
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
25 oct. 2004 à 07:59
Hello,
dans les DataGrid des WinForms, il n'y a pas de DataBind, il suffit d'indiquer le DataSource, et ça marche.
Amicalement, SharpMao
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 oct. 2004 à 15:32
salut salut ,oulaich, SharpMao

Je vous remercie tous deux ...

J'ai encore pas mal a apprendre je pense ;-)

Passez une bonne semaine

ciao

Christophe

un bouillonnais
0
Rejoignez-nous