Heure française

cs_mamoucheka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 - 22 oct. 2004 à 16:07
thekwint Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 oct. 2004 à 21:14
bonjour,
j'ai trouvé un code sympa sur ce site. C'est un menu défilant. Mais j'aimerai avoir la date et l'heure en français. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Voici le code
DatHeu = new Date();
LaDate = DatHeu.toLocaleString();
Heure = DatHeu.getHours();
Ecran = screen.width + " X "+ screen.height;
Browser = ('Votre navigateur/ver: '+navigator.userAgent+' Votre CPU: '+navigator.cpuClass);
Autres = ('System Exploitation: '+navigator.platform+' Langue: '+navigator.userLanguage);

Merci de m'aider

1 réponse

thekwint Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 oct. 2004 à 21:14
J'ai essayé tes fonctions et j'ai obtenu :
"samedi 23 octobre 2004 20:49:35 "
pour LaDate et
"20 "
pour Heure

Je ne voit pas en quoi ce n'est pas en français.
Est-ce que ton navigateur est en français ? Sinon, tu peut mettre la date en chiffre en faisant :

var date = DatHeu.getDate();
var mois = DatHeu.getMonth();
var an = DatHeu.getYear();
var dateEnChiffres = date+'\/'+mois+'\/'+an;

Tu peut même faire une fonction pour avoir un des 0 quand les chiffres sont trop petits. Sinon, tu peut encore, a partir des données de chiffres sur les différents trucs recreer toi-même la date en Francais :

var date = DatHeu.getDate();
var mois = DatHeu.getMonth();
var an = DatHeu.getYear();
var day = DatHeu.getDay();
nom_mois = new Array
("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet",
"Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
jour = new Array ("Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa","Di");

var dateEnFrancais = jour[day-1]+' '+date+' '+nom_mois[mois]+' '+an

tu n'a alors plus l'heure mais tu peut surement la rajouter facilement mais je doit te laisser travailler un peu aussi.
0
Rejoignez-nous